Arsenal - Mercato : Première sanction contre Emery après Chelsea

Unai Emery, Emery, Arsenal, Emery Arsenal, Mercato Arsenal

Unai Emery pourrait connaître des temps durs un an après son arrivée aux leviers de commande du banc d’ Arsenal. Des difficultés qui surviendraient lors du prochain mercato estival.

Arsenal : très mauvaise nouvelle pour Unai Emery

Arsène Wenger s’en est allé du banc d’Arsenal l’été dernier pour absence de résultats. Il faut rappeler que les Gunners commençaient effectivement à sombrer. Pour se réveiller de cette léthargie, les recruteurs du club de Premier League ont nommé Unai Emery en remplacement du technicien alsacien.

Si cette saison Arsenal a semblé se réveiller de son long sommeil en jouant longtemps les premiers rôles en Premier League et en arrivant en finale de la Ligue Europa, il n’a finement rien gagné. C’est vrai qu’ Arsenal n’a pas fini dans le big four de Premier League et a perdu contre Chelsea (1-4) en finale de la Ligue Europa. De quoi priver le club londonien d’une 3e participation de rang en Ligue des champions.

Pour les responsables gunners, ce bilan est juste inacceptable. L’Evening Standard croit savoir qu’ils auraient alors décidé de n’allouer que 45M€ à l’entraîneur Unai Emery pour le recrutement estival à venir. Une somme vraiment insignifiante pour le recrutement estival d’une écurie comme Arsenal.