L’arrivée d’ Antonio Conte aux leviers de commande du banc de l’ Inter Milan pourrait débloquer un dossier vieux de plusieurs saisons avec l’ OM.
De l’ Inter Milan à l’ OM cet été pour ce joueur poussé à la sortie par Antonio Conte ?
Il croyait probablement que la nomination d’ Antonio Conte améliorerait sa situation avec l’ Inter Milan. Mais que non ! Sa situation semble même avoir empiré. Car selon la Gazzetta dello Sport, après avoir été contraint à seulement 11 apparitions avec l’ Inter Milan en Serie A cette saison, Dalbert Henrique n’a rien à espérer d’ Antonio Conte dans les plans de qui il ne compte déjà pas.
De quoi exhorter l’ OM, qui n’avait d’ailleurs rien perdu de son intérêt pour le latéral gauche brésilien, à se lancer de nouveau à ses trousses. Une cible d’autant importante qu’elle a toujours été le premier choix des recruteurs de l’ OM pour concurrencer Jordan Amavi, pas rassurant cette saison.
Mais l’affaire est encore loin d’être dans la poche pour Andoni Zubizarreta et son staff. En effet, il faudrait d’abord vaincre la concurrence des Girondins de Bordeaux, également attirés par le profil de Dalbert Henrique. En outre, ayant tout son temps car le défenseur de 25 ans lui étant lié jusqu’en 2023, l’ Inter Milan ne le braderait pas après l’avoir acheté 21M€ en août 2017 en provenance de l’ OGC Nice.
Les recruteurs de l’ Olympique de Marseille, mais également ceux des Girondins de Bordeaux, sont prévenus.