ASSE - Mercato : La succession de Jean-Louis Gasset déjà réglée !

Jean-Louis Gasset va être remplacé sur le banc de l’ ASSE par son ancien Ghislain Printant.

La succession de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’ ASSE est sur le point d’être réglée définitivement. Si plusieurs noms ont été associés à l’écurie ligérienne, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux présidents des Verts, ont d’ores et déjà conclu un accord pour compenser le départ de l’ex-sélectionneur des Bleus.

Un nouvel entraîneur nommé sur le banc de l’ ASSE la semaine prochaine ?

Sauf énorme revirement de dernière minute, c’est bien Ghislain Printant qui devrait succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc de l’ ASSE. Vendredi matin, l’adjoint de Gasset a été auditionné par les présidents Roland Romeyer et Bernard Caïazzo à Montpellier. L'ancien entraîneur du SC Bastia est le candidat favori pour le poste d'entraîneur de l'équipe première, car il connait bien le groupe vert pour avoir été le second de Gasset depuis décembre 2017.

Il va donc prendre le relai de son ancien compagnon sur le banc de l' ASSE, car les dirigeants stéphanois ne souhaitent pas procéder à un chamboulement complet du staff technique, alors que le club disputera la Ligue Europa la saison prochaine.

« Comme convenu, Bernard Caïazzo, Président du Conseil de Surveillance de l’AS Saint-Etienne, et Roland Romeyer, Président du Directoire, ont rencontré ce vendredi après-midi Ghislain Printant, lequel leur a exposé son projet sportif. Les échanges ont été constructifs et une nouvelle réunion sera organisée, la semaine prochaine, avec Ghislain Printant et ses conseils pour régler les derniers détails dans la sérénité », a écrit l’ ASSE dans un communiqué officiel.

À noter que Gasset avait lui-même conseillé aux décideurs de Sainté de permettre à Printant de prendre les rênes de l’équipe.