Mercato : Liverpool FC ridiculise l' OM et Paris St-Germain

Liverpool plus haut, le Paris SG et l' OM en bas

Liverpool FC, le nouveau champion donne une inoubliable leçon à l' OM et le PSG, les deux phares du football français. Les Reds que personne n’attendait sur le toit de l’Europe ont prouvé aux deux écuries françaises que le football est bien plus subtil qu'il ne parait.

Liverpool donne la leçon à l’ OM, le PSG humilié

Depuis la reprise de l’ OM par Frank McCourt, beaucoup d’argent a été dépensé dans le renforcement de l’équipe phocéenne. L’ Olympique de Marseille qui avait terminée la saison 2018 sur une belle promesse avec sa finale en Ligue Europa sombrera en 2019, preuve que les dirigeants et l’entraîneur manquent de vision sur le long terme pour leur équipe.

Le modèle de Liverpool est aussi un contre-exemple de ce que fait le PSG qui n’a cessé de multiplier les grands noms dans la construction de son projet sportif, et pourtant il reste toujours à bonne distance du carré final de la Ligue des Champions, objectif principal de ses propriétaires.

Eric Di Meco, pour FootRadio.com, a clairement opposé l’exemple de Liverpool à l’ OM et au Paris Saint-Germain, deux des clubs français qui font le plus parler pour leur effectif. Il a déclaré : « Les joueurs de Liverpool, ils les ont récupérés et fabriqués. Les latéraux, c’est ce qui se fait de mieux aujourd’hui.» Le consultant sportif cite les noms de Alexander-Arnold et Robertson, des joueurs pas forcément suivis par de grands clubs au début, mais qui sont aujourd’hui incontournables au sein de l’équipe de Liverpool.

«Et pourtant, ce n’est pas glamour. Si on propose Robertson à l’ OM quand il est à Hull City il y a trois ans, je ne sais pas s’ils en veulent. Firmino à Hoffenheim et Mané à Southampton, il fallait les prendre. C’est une bonne leçon pour le foot actuel », dit l’ancien joueur du club phocéen avant de rajouter « ce n’est pas en empilant les vedettes que tu peux gagner la Ligue des champions», un message directement adressé au Paris St Germain qui base sa politique sur le recrutement de joueurq mondialement connus.

Les collaborateurs de Frank McCourt et de Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas auront la lourde tâche de sortir l’ OM des clichés au mercato estival qui ne devrait plus tarder à ouvrir ses portes. Recruter de bons joueurs pas forcement couteux, voilà la piste indiquée par Liverpool à Andoni Zubizarreta et Antero Henrique du Paris St-Germain.


Par Gary SLM
Publié le 03 juin 2019 à 08:35 | mis à jour le 03 juin 2019 à 08:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp