PSG : Tensions Neymar - Mbappé, le vestiaire au bord de l’implosion

Neymar et Mbappé désormais opposés dans le vestiaire du PSG

La défaite du PSG contre le Stade Rennais en finale de la coupe de France aurait créé des tensions dans le vestiaire parisien. Des clans entre Brésiliens et Français se seraient alors dessinés au Paris SG, dont les chefs sont Neymar pour le premier et Kylian Mbappé pour le second.

PSG : Neymar et Kylian Mbappé se regardent désormais en chiens de faïence

C’est connu que le PSG a mal fini la saison. Assurés d’être champions de France une fois de plus, les Parisiens espéraient réaliser la passe de trois cette saison, entendrez remporter la Ligue des champions et la coupe de France.

Une mission d’autant envisageable que Thomas Tuchel et ses joueurs avaient pris une belle option sur une qualification en quart de finale de la compétition européenne en battant Manchester United (2-0) à l’aller sur la pelouse même d’Old Trafford. Mais que dire du match retour au Parc des Princes ! Pas besoin de rappeler la douloureuse défaite du PSG (1-3), synonyme d’élimination.

Une douleur qui passerait plus facilement si le Paris Saint-Germain avait battu le Stade Rennais en finale de la coupe de France quelques semaines plus tard. Mais là encore la désillusion a été grande. Une défaite qui serait à la base de tensions signalées dans le vestiaire parisien par L’Equipe ce lundi.

En effet, on se rappelle que Neymar avait clairement pointé la responsabilité des Titis parisiens sur cette défaite. Des reproches qui ont agacé Kylian Mbappé, la superstar du Paris SG et de l' Equipe de France, qui a aussitôt pris le parti des accusés. Ainsi seraient nés les clans brésilien, dont Neymar et Dani Alves sont les chefs de file, et français, dirigé par Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe.

Kylian Mbappé n’aurait même pas hésité à demander à un adversaire avant un match de « mettre la misère aux Brésiliens », quand Presnel Kimpembe, lui, s’est ouvertement agacé de constater que seuls quelques coéquipiers arboraient les vêtements de sa marque de fabrique : « C’est sûr que si c’était Neymar qui avait donné ses fringues, tout le monde les mettrait. »

Et ce n’est pas tout. La victoire du PSG à Dijon (4-0) consacrait officiellement le sacre des Parisiens en Ligue 1 cette saison. Mais l’événement a pu passer inaperçu parce que les célébrations avaient été très sobres. Une sobriété initiée par Neymar, aux côtés de qui s’étaient rangés Eric-Maxim Choupo-Moting et Thilo Kherer. Ce qui n’avait pas plu à Presnel Kimpembe : « Eh bien, si vous avez l’habitude de gagner des titres vous, tant mieux. »

Des tensions qui expliqueraient pourquoi Kylian Mbappé réclame désormais plus de responsabilités. Pour le jeune champion du monde, l’objectif est clair : défier Neymar qui commence à en faire un peu trop…

Il n’y a plus qu’à souhaiter que le vestiaire francilien n’implose pas.


Par JOËL
Publié le 03 juin 2019 à 13:45 | mis à jour le 03 juin 2019 à 13:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp