ASSE - Mercato : Hatem Ben Arfa, Rennes fait la passe aux Verts

Intérêt de l' ASSE, Hatem Ben Arfa quitte officiellement le Stade Rennais.

Intérêt de l’ ASSE, Hatem Ben Arfa n’est plus un joueur du Stade Rennais. Le club breton l’a annoncé officiellement ce lundi. En fin de contrat, il avait la possibilité de prolonger d’une saison avec Rennes. Mais faute d’entente, il partira libre. De quoi faire l’affaire de ses prétendants, dont l' AS Saint-Etienne.

« Hatem Ben Arfa ne sera plus au Stade Rennais la saison prochaine » et peut donc rejoindre l' ASSE libre.

C’est officiel, Hatem Ben Arfa et le Stade Rennais, c’est fini ! Le natif de Clamart, ciblé par l' ASSE, n’a pas tout d’accord avec les dirigeants du club breton pour activer l’option d’une saison supplémentaire dans son contrat.

« Hatem Ben Arfa ne sera plus au Stade Rennais la saison prochaine », a annoncé officiellement Olivier Létang, lors de la conférence de presse relative à la prolongation du contrat du coach Julien Stéphan.

Débarqué librement du PSG au Stade Rennais l’été dernier, le joueur de 32 ans avait signé un bail d’un an avec une autre année en option. Mais avant la dernière journée du championnat (le 12 mai), la cible de l’ ASSE avait grandement ouvert la porte à un départ de la Bretagne.

« Guingamp méritait de gagner. Dans le jeu, ils étaient beaucoup plus ambitieux que nous. Ces derniers matchs me permettent d'avancer dans mon cheminement pour la saison prochaine. Je suis orienté par le jeu.

Je ne prends pas de plaisir et on doit être guidés par ça. Ce qu'on nous propose, c'est limité, donc ça oriente mon choix » avait déclaré, Hatem Ben Arfa, à l’issue du match nul du Stade Rennais contre la lanterne rouge l’EA Guingamp, lors de la 36e journée de Ligue 1.

Annoncé dans le viseur de l’ AS Saint-Etienne du temps où Jean-Louis Gasset était encore l'entraineur, l’ancien joueur du PSG serait désormais proche du FC Séville en Liga que du Forez.

Pour rappel, Roland Romeyer n'avait pas caché son envie de voir le Tricolore rejoindre le club ligérien, après que ce dernier ait apprécié la philosophie de jeu de l'équipe de Gasset.

« Pour le voir à l' ASSE, il faudrait que trois conditions soient réunies. Qu’Hatem Ben Arfa ne soit plus un joueur du Stade Rennais. Que Jean-Louis Gasset souhaite le recruter. Que le club puisse se l’offrir », avait indiqué le président du directoire, dans L'Equipe, début avril.