AS Monaco - Mercato : Le remplaçant de Danijel Subasic repéré.

Daniel Subasic, gardien de but de l'AS Monaco. Publié le 03 juin 2019 à 19:25

Les joueurs décevants de la saison dernière vont aller voir ailleurs cet été. L’AS Monaco compte ainsi faire la place à des joueurs de haut niveau, afin de rebondir rapidement après sa saison désastreuse. Ronaël Pierre-Gabriel a déjà fait l’objet d’un transfert à Mayence et d’autres joueurs indésirables pourraient suivre. Dans le sens des arrivées, le club du Rocher aurait déniché le remplaçant de Danijel Subasic.

L'AS Monaco aux trousses de Geronimo Rulli de al Real Sociedad.

L’ AS Monaco a été sauvé de justesse de la relégation. Le club du Rocher a fini 17e lors de la dernière journée de Ligue 1, à deux points du barragiste. Après leur saison catastrophique, les Monégasques ont bien l’intention de repartir du bon pied l’exercice prochain.

Pour se faire, les dirigeants comptent se donner les moyens. « On va trouver les joueurs qui seront capables de nous ramener en Ligue des Champions », avait assuré le vice-président Oleg Petrov, dans L’Équipe.

Et le poste de gardien de but n’est pas en reste. La saison écoulée avait été compliquée pour l’équipe de la Principauté qui avait perdu successivement ses deux gardiens de but, notamment le numéro 1 Danijel Subasic (34 ans) et sa doublure Diego Benaglio (35 ans), sur blessure.

Le club avait été contraint d’aligner le 3e portier, Seydou Sy (23 ans) et il n’avait pas du tout été rassurant. Pour revenir aux portiers trentenaires, ils sont en fin de contrat en juin 2020 et l'un d'eux est clairement sur le départ.

Dès alors, l’AS Monaco se serait lancé aux trousses d’un dernier rempart en Espagne. Selon les informations de Marca, le club Princier a des vues sur Geronimo Rulli, le gardien de but de la Real Sociedad.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, le portier de 27 ans a une clause libératoire fixée à 40 M€. Un montant non négligeable, mais qui ne devrait pas faire reculer le milliardaire Dmitry Rybolovlev, propriétaire de l’ AS Monaco.

En effet, Geronimo Rulli, c’est un joueur-cadre de La Real. Pour preuve, l’Argentin a pris part à 27 matchs de Liga avec la formation qui a fini 9e au classement, à l’issue de l’exercice dernier.

Par ALEXIS