OM - Mercato : Une grosse tare de Villas-Boas déjà signalée

L’entraîneur de l’ OM Villas-Boas n’est pas membre du top européen

L’ OM s’est séparé de Rudi Garcia et l’a remplacé par André Villas-Boas. Un stratège capable de conduire l’écurie phocéenne à l’objectif visé ?

OM : L' Olympique de Marseille prévenu sur une limite d’ André Villas-Boas

Rudi Garcia n’a pas pu qualifier l’ OM en Ligue des champions. Ce qui lui a coûté d’avoir été démis des leviers de commande du banc de l' Olympique de Marseille. Pour les recruteurs de l’ OM, André Villas-Boas est en mesure d’atteindre cet objectif. Raison pour laquelle il a été nommé sur le banc en remplacement de Rudi Garcia. Pour Alain Roche, il faut toutefois se garder de fonder des espoirs démesurés sur le technicien portugais qui n’est pas un membre du top européen.

« On nous l’a souvent vendu comme l’héritier de Mourinho, dans le professionnalisme, la tactique. Il a toujours essayé de bien faire jouer ses équipes et le sens du spectacle, à Marseille, c’est important. S’il peut allier la rigueur à l’émotion. Ça peut être un pari intéressant, même si ça coûte cher. C’est un bon entraîneur, mais pas le top européen, sinon, il serait dans un club de ce statut. Je me demande seulement pourquoi un tel garçon n’a pas eu d’autre choix. Peut-être est-ce dû à son parcours à l’étranger », a expliqué l’ancien défenseur de l’ OM dans laprovence avant d’ajouter : « Après, le feeling est important avec un président, un directeur sportif. Il est frais dans sa tête, plein d’ambitions. Il y a du doute, mais c’est un garçon intelligent, il doit bien appréhender le contexte marseillais. »

André Villas-Boas est attendu au pied du mur…





Par JOËL
Publié le 03 juin 2019 à 23:05 | mis à jour le 03 juin 2019 à 23:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp