Chelsea, Juventus - Mercato : Décision choc pour Maurizio Sarri

Maurizio Sarri pourrait quitter Chelsea.
Par Timothée Jean
Publié le 04 juin 2019 à 01:35 | mis à jour le 04 juin 2019 à 01:35
Résultats

Malgré un titre de Ligue Europa remporté, Maurizio Sarri n’est pas assuré de poursuivre avec Chelsea cet été. L’entraineur italien, courtisé par la Juventus, aurait livré une décision radicale à sa direction.

Juventus : Maurizio Sarri a livré sa décision à Chelsea.

Le cas Maurizio Sarri est épineux à Chelsea. L’entraineur italien arrivé l’été dernier a vécu un début de saison difficile, qui a sérieusement fragilisé sa situation sur le banc londonien. S’il est parvenu à redresser la barre en décrochant une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions et remporté une Ligue Europa, il n’est pas à l’abri d’un départ surprise.

Maurizio Sarri pourrait quitter le club londonien de lui-même. D’autant plus que la Juventus, en quête du successeur de Massimiliano Allegri, souhaiterait le recruter. Un intérêt qui ne laisse pas insensible le principal concerné.

Après la victoire face à Arsenal (4-1), l’ancien banquier a clairement fait savoir qu’il allait s’entretenir avec sa direction concernant son avenir. « On verra à partir de demain si les conditions sont réunies pour poursuivre. Je pense que oui, mais il va falloir avoir cette discussion, c'est normal », a-t-il déclaré.

Lors de cette réunion, il aurait ainsi communiqué sa décision finale aux dirigeants britanniques. Selon les informations de Sky Sports, Maurizio Sarri aurait demandé d’être libéré de son bail expirant en juin 2021. Ce qui pourrait précipiter son départ à la Juve.

Reste à savoir si les Blues répondront favorablement à cette requête.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp