Barça, PSG, Ajax - Mercato : Matthijs de Ligt pose ses conditions

De l’ Ajax Amsterdam au Barça ou au PSG pour Matthijs de Ligt cet été ?

La belle campagne de Matthijs de Ligt avec l’ Ajax Amsterdam en Ligue des champions l’a placé dans le viseur du Barça et du PSG. De grosses écuries auxquelles le défenseur central néerlandais vient de lâcher une réponse.

Le Barça et le PSG briefés sur la réponse de Matthijs de Ligt, joueur de l’Ajax Amsterdam

Matthijs de Ligt a flambé avec l’Ajax Amsterdam cette saison. Il a atteint la demi-finale de la Ligue des champions avant de se faire étonnamment éliminer par Tottenham. Mais c’était déjà suffisant pour placer le défenseur central de l’Ajax Amsterdam dans le viseur du Barça et du PSG, deux clubs tout aussi étonnamment éliminés de la Ligue des champions et qui ont donc besoin de se renforcer cet été pour espérer repartir du bon pied la saison prochaine.

Le tout est désormais de savoir qui du Barça ou du PSGMatthijs de Ligt rejoindra-t-il cet été. Le défenseur central néerlandais de 19 ans a répondu à cette question sans dévoiler son choix. Il a seulement dit qu’il lui fallait être très prudent pour faire le meilleur choix possible.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de ce qui pourrait arriver dans un proche avenir. J'essaie aussi de rester calme. Je vois cela comme un défi, c'est la chose la plus importante. Il y a plusieurs options et je veux vraiment choisir la meilleure », a expliqué l’international néerlandais sur les antennes de RTL4 avant d’indiquer : « Vivre à l'étranger peut être difficile, mais je suis un Néerlandais ordinaire, je ne suis pas différent des autres. Peut-être que vivre à l'étranger est la chose la plus intense pour moi. »

Des propos qui en disent long sur le transfert déjà acté de Matthijs de Ligt. Mais il faut patienter pour savoir dans quelle direction…