Toulouse FC - Mercato : François Moubandjé crache ses 4 vérités

François Moubandjé, ex-défenseur de Toulouse FC.

François Moubandjé et Toulouse FC ne se sont pas entendus. Le joueur de 28 ans est parti libre après six saisons dans la Ville Rose. Revenu sur les coulisses de son départ, il regrette la façon dont il s’est séparé avec le TFC.

François Moubandjé, « je n'ai pas eu d'explications de Toulouse FC ».

Arrivé à Toulouse FC en 2013, François Moubandjé est en fin de contrat le 30 juin. Il a refusé de prolonger. Le défenseur a ainsi décidé d’aller voir ailleurs. Mais depuis son refus de rempiler, en décembre dernier, l’arrière latéral gauche avait été écarté, lors la deuxième moitié de la saison. Sans explications, selon ses confidences à L’Équipe.

« Je n'ai pas eu d'explications. Je n'ai pas pu enchaîner les matchs. C'est le seul constat que je peux faire. Le coach (Alain Casanova, nldr) a fait ses choix. Je suis malheureux que ce soit fini comme ça. Je pensais terminer un peu mieux avec Toulouse, où j'ai passé six ans », a regretté Moubandjé.

« Par moments, j'étais sur la feuille de match, mais je ne jouais pas. Je suis un peu déçu, car j'ai assez donné à ce club, qui m'a apporté, aussi. Je ressentais surtout une déception… », a expliqué l'international suisse ensuite.

« Pourquoi avoir écarté la proposition toulousaine ? Était-elle trop tardive ? Ça faisait longtemps que j'étais au Toulouse FC (depuis 2013). J'avais envie d'un autre Championnat. Oui, c'est venu un peu tard, mais, au final, dans ma tête, je voulais aussi voir autre chose.

J'ai des contacts, des propositions. Je prends le temps de réfléchir avec ma famille, mon frère, qui est mon conseiller. J'espère prendre une décision au plus vite », a répondu François Moubandjé, dans le quotidien de sport.