OGC Nice - Mercato : 100 M€, le rachat du club bientôt bouclé ?

Jim Rattcliffe, première fortune de la Grande Bretagne, a transmis une offre pour le rachat de l’ OGC Nice.

Passé sous pavillon sino-américain depuis juin 2016, l’ OGC Nice va-t-il à nouveau changer de propriétaire cet été ? Le dossier du rachat des Aiglons a connu une nette avancée ces dernières heures avec une proposition de 100 M€ venue d’Angleterre.

L’ OGC Nice bientôt détenu par la première fortune de la Grande Bretagne ?

L'OGC Nice pourrait changer de propriétaire dans les prochains mois. Candidat au rachat du club depuis plusieurs mois, le milliardaire britannique Jim Rattcliffe aurait transmis une offre supérieure à 100 millions d'euros selon Nice-Matin. Le club, dont Jean-Pierre Rivière a quitté la présidence en cours de saison avant d'être remplacé par Gauthier Ganaye, est détenu par les actionnaires sino-américains Chien-Lee et Alex Zheng.

Ces derniers, à la tête de l'équipe depuis 2016, ont toujours démenti avoir l'intention de vendre, mais pourraient finalement se laisser séduire par une offre de cette importance. Le 5 avril dernier, le frère de Jim Ratcliffe avait accordé un long entretien à Nice-Matin pour confirmer que sa famille souhaitait racheter le club à Chien Lee. Il avait détaillé à cette occasion le projet de son frère dont la fortune est estimée à 24 milliards d'euros.

« On apporterait des investissements conséquents, un plan de développement clair et ambitieux sur le long terme. La Ligue des champions, c'est un objectif bien sûr », expliquait Robert Ratcliffe avant d'ajouter : «Si dès aujourd'hui, j'affirme qu'on peut rivaliser avec le PSG, on ne me prendrait pas au sérieux. Je perdrais toute ma crédibilité d'emblée. Paris est dans une autre galaxie, mais je pense qu'il y a la place juste derrière.»

Aux dernières nouvelles, le quotidien régional annonce que les propriétaires sino-américains auraient accepté l’offre de Jim Ratcliffe.