OL, Real - Mercato : Un ancien du PSG pour remplacer Mendy à Lyon

Ferland Mendy, arrière gauche de l' OL, pressenti au Real Madrid cet été.

Auteur d’une saison pleine, Ferland Mendy serait tout proche de quitter l’ OL pour s’engager avec le Real Madrid. Pour compenser le probable départ de son joueur dans le couloir gauche de la défense lyonnaise, Jean-Michel Aulas aurait des vues sur un ancien pensionnaire du PSG.

Un ancien joueur du PSG bientôt à l’ OL à la place de Ferland Mendy ?

Afin de combler l’absence du probable départ de Ferland Mendy au Real Madrid, les dirigeants de l’ OL seraient déjà actifs sur plusieurs pistes sur le marché des transferts. Ces derniers jours, les noms de Théo Hernandez (21 ans, Real Madrid) et de Youssouf Koné (23 ans, Lille) ont été évoqués. Une liste qui contiendrait également celui de Lucas Digne, l’ancien arrière gauche du PSG, qui évolue à Everton depuis l’été passé.

Selon les informations de Soccer Link, l’internationam français de 25 ans, élu meilleur joueur d’Everton par les supporters cette saison, aurait tapé dans l’oeil des décideurs de l’ OL. Une piste plausible selon le site spécialisé Olympique et Lyonnais.

« L’ancien Parisien a ainsi revu ses ambitions à la baisse et s’est envolé pour Everton, qui a lâché un peu plus de 20 M€ pour convaincre le Barça de le céder. Sur les bords de la Mersey, l’international français s’est rapidement imposé, faisant parler sa puissance malgré son petit gabarit (1,78 m) et apportant la touche technique dont les Toffees avaient besoin. Auteur de 4 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues (en 37 matches), le Nordiste a été élu joueur de la saison par les supporters d’Everton », explique le média sportif.

Reste toutefois à savoir si les Toffees seront d’accord pour laisser filer Lucas Digne.