ASSE - Mercato : Successeur de Gasset, un autre cadre met la pression

Ghislain Printant a le soutien des cadres du vestiaire de l' ASSE pour succéder à Jean-Louis Gasset.

Bien avant la démission de Jean-Louis Gasset, des cadres de l’ ASSE avaient souhaité que ce dernier poursuive l’aventure avec les Verts qu’il a qualifiés pour la Ligue Europa. Après le départ de l’entraineur de 65 ans, son successeur devrait être son adjoint, notamment Ghislain Printant, sauf changement de dernière minute. Un choix soutenu par les têtes fortes du vestiaire stéphanois, dont Rémy Cabella.

Cabella est d'accord à « 10 000% » que Ghislain Printant succède à Gasset à l' ASSE.

Loïc Perrin, Mathieu Debuchy, Wahbi Khazri et Yann M’Vila avaient ouvertement exigé aux dirigeants de tout faire pour maintenir Jean-Louis Gasset à la tête de l’encadrement technique de l’ ASSE. Le dernier avait lié son destin au coach qui a relancé sa carrière au point mort au Rubin Kazan, en Ligue 1.

« Les gens ne peuvent pas savoir que je ne repartirai peut-être pas avec un nouveau coach. C'est Gasset qui m'a fait venir ici (à Saint-Étienne). S'il est amené à partir, je pense que je partirai aussi », avait déclaré ouvertement le milieu de terrain, avant la démission de l’entraineur des Verts.

M’Vila avait ensuite demandé aux dirigeants de choisir le bras droit de son mentor pour être le nouveau coach de l’ ASSE. Au cas contraire, il serait contraint de partir.

« Si ce n'est pas Ghislain Printant, c’est sûr et certain que je vais demander à partir… », avait insisté M’Vila, après le dernier match des Verts en Ligue 1, à Angers.

Rémy Cabella, un autre leader technique du club ligérien est d’accord pour que l’ancien entraineur du SC Bastia soit promu.

« Ghislain Printant pour prendre la suite de Jean-Louis Gasset, est-ce que cela te conviendrait ? À 10 000%. S’il y en a bien un qui peut reprendre notre équipe à ce moment-là, c'est lui », a répondu le milieu offensif, dans une interview dans Onze Mondial.

« On ne sait pas comment ça va se passer dans les prochains jours, mais la priorité c’est Ghislain. Il a vécu avec nous, il sait comment on fonctionne. Si c’est lui, je serai le plus heureux. Je lui ai dit que ça serait bien que ça soit lui, nous aussi on le connaît bien, même s’il est un peu fou. Ça nous ferait du bien », a expliqué Cabella.

Rendez-vous, ce jeudi, pour connaitre le nom du nouveau patron du banc de touche de l' ASSE.