ASSE - Mercato : Une piste se réchauffe pour remplacer Loïs Diony

Loïs Diony, attaquant de l' ASSE sur le départ. Publié par ALEXIS le 05 juin 2019 à 17:45

L’ ASSE attend de nommer son nouvel entraîneur, afin de véritablement se pencher sur le mercato estival. Dans le sens des départs, Loïs Diony pourrait aller voir ailleurs après deux saisons sans convaincre. Pour le remplacer, les Verts lorgneraient une cible de longue date. La piste menant à l’avant-centre de 26 ans se serait même réchauffée à quelques jours de l’ouverture officielle du marché de l’été.

L' ASSE songerait toujours à Moussa Konaté d'Amiens SC pour se renforcer en attaque.

C’est le mardi 11 juin prochain que le mercato estival ouvre officiellement ses portes en France. Qualifiée pour al Ligue Europa, l’ ASSE va devoir se renforcer, afin d’espérer faire une bonne campagne européenne. Et pour faire la place à de nouveaux joueurs, le club est obligé de dégraisser son effectif.

Des joueurs peu ou non convaincants vont ainsi quitter l’équipe. Loïs Diony est clairement parmi ces derniers, depuis la prolongation du contrat de Robert Beric qui lui a ravi la place de titulaire en fin de saison dernière.

Pour remplacer l’ancien buteur du Dijon FCO, les dirigeants de l’ ASSE songeraient toujours à l’attaquant d’Amiens SC, notamment Moussa Konaté. Ce dernier est une ancienne cible des Verts. Mais selon les informations du Courrier Picard, il dispose d’un bon de sortie et l' ASSE est toujours intéressée par ses services.

« Moussa Konaté, le meilleur buteur de l’ASC va sans doute bénéficier d’un bon de sortie même s’il lui reste deux saisons à honorer (jusqu’en juin 2021, ndlr). Des clubs français, dont Saint-Étienne, et étrangers (Angleterre) s’intéressent à lui », a informé le journal régional.

L’international sénégalais n'exclut pas la possibilité d'évoluer un peu plus haut qu’à Amiens qu’il a rejoint en août 2017, en provenance du FC Sion (Suisse).

« Amiens est un club qui m’a très bien accueilli et il m’a révélé en France. On verra après la CAN (Coupe d’Afrique des nations), que je vais disputer avec le Sénégal, et les vacances, si je suis encore amiénois ou pas … », avait confié Moussa Konaté, en toute fin de saison dernière.

Pour rappel, le joueur ciblé par l' ASSE a inscrit 7 buts et offert 2 passes décisives en Championnat l'exercice dernier.

Afficher les commentaires