OGC Nice - Mercato : Vers un deal intéressant avec le LOSC ?

Patrick Vieira, entraîneur de l’ OGC Nice.

À l’instar des autres clubs français, l’ OGC Nice s’activerait déjà en coulisses en vue du mercato estival qui s’ouvre à compter du 11 juin. Patrick Vieira, l’entraîneur des Aiglons, serait ainsi séduit par le profil d’un protégé de son homologue du LOSC, Christophe Galtier.

Un attaquant du LOSC bientôt à l’ OGC Nice ?

Après avoir validé son budget devant la DNCG hier soir, l’OGC Nice peut à présent se consacrer au mercato estival qui s’annonce à grand pas. Avec le probable départ d’Allan Saint-Maximin couplé à un manque de joueurs de couloirs, le club azuréen a comme priorité de recruter dans ce secteur lors du prochain marché des transferts. Ainsi, une première piste vient d’être évoquée afin de renforcer l’effectif de Patrick Vieira.

En effet, d’après les informations du quotidien L’Équipe, les dirigeants niçois seraient très intéressés par le profil de Luiz Araujo, sous contrat jusqu’en 2022 au LOSC. Dans l’ombre de Nicolas Pépé lors de la saison écoulée, le milieu offensif brésilien a vu son temps de jeu s’amoindrir au sein de l’équipe de Christophe Galtier. Le journal sportif explique que l’ OGC Nice voudrait donc en profiter pour recruter l’ancien ailier de Sao Paulo FC.

Toujours selon la même source, les dirigeants niçois se seraient déjà rapprochés de leurs homologues lillois pour prendre des renseignements concernant la situation du joueur de 23 ans. Reste à savoir si Galtier voudra s’en séparer alors que Nicolas Pépé va quitter le LOSC cet été.

Affaire à suivre donc…