ASSE : Guilavogui évalue les chances des Verts en Coupe d’Europe.

Josuha Guilavogui, ancien milieu défensif de l' ASSE.

Comme le VfL Wolfsbourg, l’ ASSE est qualifiée pour la Ligue Europa la saison prochaine. Il est donc possible que les deux clubs se croisent dans la compétition. Ce sera historique pour Josuha Guilavogui formé et révélé à Saint-Etienne, mais qui évolue chez les Loups depuis août 2014. D’ailleurs, le joueur de 28 ans s’est prononcé sur les chances de son ancien club dans la compétition européenne.

Josuha Guilavogui, « l' ASSE a le potentiel pour faire un grand parcours en Ligue Europa ».

Dans une interview exclusive dans But Football Club, Josuha Guilavogui a exprimé son opinion sur la qualification de l’ ASSE pour la Ligue Europa, près deux saisons d’absence. Interrogé par la source, le milieu défensif a livré son avis sur les chances des Verts.

« Pensez-vous que cette équipe a les épaules pour faire un grand parcours en Ligue Europa ? Bien sûr, ils ont le potentiel pour. Il faut qu’ils se renforcent un peu sur certains postes », a répondu Guilavogui.

« On l’a vu cette année : contre les grosses écuries du championnat, l’ ASSE n’a pas récolté énormément de points. C’est leur point faible pour le moment. Je ne sais pas si c’est mental ou pas. Ils doivent jouer chaque gros match contre les grosses équipes comme si c’était le dernier. Ils peuvent vraiment aller loin. Personne n’aurait imaginé que Marseille aille en finale de Ligue Europa (en 2018).

Notons par ailleurs que le Tricolore n’exclut pas un éventuel retour à l’ ASSE.

« Il y a un moment où je me suis posé la question d’un retour en France. On ne sait jamais de quoi demain est fait. Si je retourne en France, ce sera pour revenir jouer à Sainté. Je ne me vois pas ailleurs qu’à Saint-Étienne. C’est le club qui m’a révélé... », a annoncé Josuha Guilavogui.