Juventus - Mercato : Sarri, la décision de Chelsea est tombée !

Coach de Chelsea, Maurizio Sarri est pressenti pour rejoindre la Juventus.

Après une première saison plus ou moins réussie à Chelsea, Maurizio Sarri est pressenti pour rejoindre la Juventus. Mais les choses ne seront pas aussi simple puisque les dirigeants anglais ne comptent pas laisser filer leur coach aussi facilement.

Chelsea : Maurizio Sarri, la Juventus devra sortir le chéquier.

Partira ou ne partira pas ? L’incertitude plane sur l’avenir de Maurizaio Sarri. Sous le feu des critiques parfois virulentes, l’entraineur italien a réalisé une belle première saison avec Chelsea, remportant la Ligue Europa et terminant 3e de Premier League, place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Un premier bilan réussi à la tête de Chelsea mais qui pourrait être son dernier.

Maurizio Sarri est annoncé du côté de la Juventus pour reprendre le flambeau de Massimiliano Allegri. Et l’ancien Banquier a clairement avoué son désir de retourner entrainer en Italie, son pays natal.

« Ce fut une année pesante. Je commence à sentir le poids de l'éloignement des amis, de mes parents âgés, que je vois rarement (…) l'appel de la maison est fort », a-t-il récemment déclaré.

Toutefois, son retour en Serie A serait déjà compromis. Les dirgeants britanniques ne comptent pas conserver Sarri contre son gré, mais ne seraient pas prêts à le laisser partir gratuitement. Ils réclameraient environ 6 M€ pour le libérer de son bail expirant en juin 2021, assure Sky Sport Italia. Un montant qui pourrait refroidir la Vieille Dame en quête d’entraineur.

Reste à savoir si les Bianconeris seront prêts à répondre favorablement ou non à cette exigence.