PSG - Mercato : Communiqué choc du Paris SG pour Gianluigi Buffon !

Gianluigi Buffon quitte le PSG un an après son arrivée.

Une saison seulement puis s’en va. Arrivé gratuitement l’été passé en provenance de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon quitte déjà le PSG. Le club de la capitale vient de pondre un communiqué à cet effet.

Clap de fin pour Gianluigi Buffon et le PSG !

Dans un communiqué officiel publié sur son site internet, le PSG a annoncé ce mercredi après-midi la fin de son aventure avec Gianluigi Buffon. Malgré l’existence d’une option d’une saison supplémentaire dans son contrat, qui arrivait à expiration le 30 juin prochain, le légendaire gardien de but italien ne sera donc pas dans l’effectif de Thomas Tuchel pour la saison prochaine.

« À l’issue d’une longue et sereine réflexion, le Paris Saint-Germain et Gianluigi Buffon ont acté le non-renouvellement du contrat du légendaire gardien de but, qui arrivera à expiration le 30 juin prochain. Sous le maillot Rouge et Bleu, l’international italien aux 176 sélections aura disputé 25 rencontres, toutes compétitions confondues, remportant 1 titre de Champion de France (2019) et 1 Trophée des champions (2018) venus compléter l’immense palmarès de l’ancien gardien de Parme et de la Juventus, aujourd’hui âgé de 41 ans.

Le Paris Saint-Germain restera honoré d’avoir compté dans ses rangs le plus grand gardien de l’histoire du football, vainqueur de la Coupe du monde 2006 et gratifié de nombreuses distinctions individuelles depuis le début de sa carrière. Le Club souhaite également à l’inoubliable « Gigi » le meilleur dans tous les projets personnels qui l’attendent désormais », indique le PSG.

Reste désormais à savoir ce que Buffon va choisir pour son avenir.




Par JEAN-LUC D
Publié le 05 juin 2019 à 18:30 | mis à jour le 05 juin 2019 à 18:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp