Chelsea, Juventus - Mercato : Sarri a tranché pour son avenir

Maurizio Sarri pourrait s’en aller de Chelsea à la Juventus Turin cet été

Maurizio Sarri a bien fini la saison avec Chelsea, troisième de Premier League et vainqueur de la Ligue Europa. De quoi le propulser au poste d’entraîneur de la Juventus Turin en remplacement de Massimiliano Allegri parti ?

Chelsea et la Juventus Turin briefés sur la réponse de Maurizio Sarri

Mauriczio Sarri s’est très bien tiré d’affaire pour sa toute première saison aux leviers de commande du banc de Chelsea. Troisième de Premier League, derrière le champion Manchester City et son dauphin Liverpool, Chelsea a également remporté la Ligue Europa face à Arsenal (4-1).

Une belle performance qui aurait placé l’entraîneur italien des Blues dans le viseur de la Juventus Turin, désireux d’en faire le remplaçant de Massimiliano Allegri démis de ses fonctions. Un intérêt que le coach de 60 ans ne semble pas du tout voir d’un mauvais oeil. Il a même récemment confié à Vanity Fair que « l’appel de la maison était fort ».

Mais ce n’est pas sûr que Chelsea veuille se séparer de Maurizio Sarri qui ne devrait toutefois pas s’en aller des commandes de son banc avant que la Juventus Turin n’ait payé les 6M€ de sa clause de départ, à en croire Sky Sports. Un montant qui n’est que broutille pour les caisses turinoises.