PSG, Barça - Mercato : De Ligt reçoit un conseil pour son choix

Matthijs De Ligt dans le viseur du PSG et le Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 06 juin 2019 à 02:05 | mis à jour le 06 juin 2019 à 02:05
Résultats

Courtisé par le PSG, le Barça ou encore la Juventus, Matthijs De Ligt ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Et Ronald Koeman, le sélectionneur de la Hollande, a glissé un conseil à son protégé concernant son avenir.

PSG, Barça, Ajax, le conseil de Koeman à Matthijs De Ligt.

L’incertitude plane sur avenir de Matthijs De Ligt. La seule chose qui est sûre actuellement, c’est le capitaine néerlandais ne jouera pas à l’Ajax Amsterdam la saison prochaine. L’écurie néerlandaise a annoncé que le joueur de 19 ans devrait poursuivre sa progression au sein d’un club plus huppé.

Alors quelle sera la future destination De Ligt ? Plusieurs grosses écuries se bousculent pour l’avoir. Le FC Barcelone semble en pole position pour l’accueillir, bien que le PSG ait décidé de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier. La Juventus et Manchester United seraient également en embuscade pour tenter de récupérer le jeune défenseur central.

Présent en conférence de presse à la veille du match contre l’Angleterre en Ligue des Nations, Ronald Koeman n’a pas échappé à question sur l’avenir de Matthijs De Ligt. Le coach néerlandais a prédit un avenir brillant à son poulain.

« Matthijs est un grand professionnel, il fait un travail remarquable. Il peut progresser. C’est déjà un excellent joueur et le sera encore au fil des ans », a-t-il confié devant les médias.

Poursuivant, Koeman a fait savoir qu’il s’est entretenu avec le joueur de 19 ans et lui a glissé quelques conseils concernant la suite de sa carrière. « Oui, j'ai parlé avec Matthijs il y a une semaine concernant son avenir. Je lui ai dit ce que je dis à chaque jeune joueur qui envisage de faire un pas dans sa carrière. Le plus important est de continuer à jouer, de disposer de minutes pour développer son football », a-t-il ajouté.

Voilà qui est dit !

Facebook
Twitter
email
Whatsapp