PSG, Barça, Juve - Mercato : L’heure du choix a sonné pour De Ligt

Matthijs de Ligt va choisi entre le PSG, Barça, Bayern Munich, Liverpool et Manchester United.

Golden Boy 2018, Matthijs de Ligt, le défenseur central de l’Ajax Amsterdam, est un joueur très convoité. Le PSG, le Barça, le Bayern Munich, Liverpool et Manchester United attendent tous la réponse du joueur de 19 ans. Ce qui ne devrait plus tarder.

Matthijs de Ligt va trancher dans une semaine entre le PSG, Barça, Bayern Munich, Liverpool et Manchester United

Auteur de performances de grande classe cette saison, notamment en Ligue des Champions, Matthijs De Ligt, a vu sa côte considérablement grimper sur le marché des transferts. Longtemps annoncé du côté de l’Espagne et plus précisément du FC Barcelone, où évoluera la saison prochaine son coéquipier Frenkie De Jong, le jeune capitaine de l’Ajax Amsterdam ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine.

Selon le journal espagnol Sport, le FC Barcelone, la Juventus Turin, Manchester United, Liverpool et le PSG sont en course pour tenter d’obtenir la signature du jeune international néerlandais. Mais les deux derniers cités auraient une courte avance dans ce dossier, avec bien sûr le Barça, où le Néerlandais aimerait rejoindre son compère Frenkie De Jong. Le quotidien catalan annonce ce mercredi que De Ligt, conseillé par Mino Raiola, doit faire son choix d'ici une semaine.

« Le Néerlandais a cinq grands clubs derrière lui : la Juventus, qui le suit de près; le PSG, dont l’offre est étourdissante; Manchester United, qui est limité par sa qualification en Europa League, Liverpool, qui aurait sans doute la meilleure charnière centrale avec Van Dijk, et le Barça, qui est très intéressé, mais pas disposé à perdre raison au niveau économique. L’agent, avec la permission du joueur, chercher à obtenir le meilleur rendement économique. (…) De Ligt veut signer au Barça, mais il accepte d’être vendu aux enchères », explique le média ibérique.

Affaire à suivre donc…