Mercato: PSG-Liverpool, offre XXL pour Nicolas Pépé, le LOSC cède

Courtisé par le PSG, Nicolas Pépé va quitter le LOSC.

Auteur d’une excellente saison en Ligue 1, Nicolas Pépé ne va pas faire de vieux os au LOSC. Le PSG, Liverpool ou encore Tottenham se bousculent pour l’avoir. Et l’un des prétendants aurait formulé une offre démentielle pour l’attaquant ivoirien.

LOSC : PSG - Liverpool, qui raflera la mise Nicolas Pépé ?

C’est une certitude, Nicolas Pépé, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, va quitter le LOSC pour poursuivre sa carrière au sein d’un club de haut niveau.

« Nicolas Pépé ne va pas partir à 100%. Il va partir à 150%. C'est une réalité économique. Quand vous avez un joueur, qui a marqué 35 buts en 18 mois, sollicité par les plus grands clubs, qui va avoir des propositions importantes... Mon président a un budget à respecter, il y a un équilibre dans le vestiaire à respecter du côté des salaires. Et comment empêcher un joueur de partir surement dans une grande écurie européenne ? C'est impossible », lâchait récemment Christophe Galtier.

Alors quelle sera la future destination de l’attaquant gaucher ? De grosses écuries aux projets sportifs alléchants s’activent en coulisse pour l’attirer. Le PSG souhaite recruter le buteur lillois pour accompagner Neymar et Kylian Mbappé sur le front de l’attaque la saison prochaine. Mais c'est bien Liverpool qui a pris une sérieuse avance sur la concurrence.

La formation entrainée par Jurgen Klopp aurait transmis au LOSC une offre de 80 M€ afin de tenter d’arracher la signature du joueur de 23 ans, selon les informations de L’Équipe. Une proposition intéressante qui devrait peser dans la balance.

Les dirigeants nordistes, déjà satisfaits par cette proposition, attendraient tout de même une réaction des autres prétendants pouvant monter les enchères durant le très court temps de reflexion qu'ils auraient décidé de s'accorder, à en croire une source interne au Losc, avant de confirmer leur OK pour la transaction.