ASSE - Mercato : Le patron d'un club de Ligue 2 dévoile son intérêt

Francis Graille  aurait pu présider l' ASSE.

L’ ASSE est présidée depuis l’été 2003 par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Cependant, un dirigeant du football français, par ailleurs fan des Verts, aurait pu être le président du club ligérien, bien avant eux. Francis Graille a raconté qu’il n’est pas passé loin de prendre l’équipe stéphanoise en main, bien avant les deux co-propriétaires actuels.

Francis Graille a failli être président de l' ASSE avant Romeyer et Caïazzo.

Président de l’AJ Auxerre (Ligue 2) depuis mai 2017, Francis Graille a failli être le président de l’ ASSE, avant l’arrivée à la présidence de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Il a confié à Le Progrès qu’il est passé tout près de reprendre les Verts, du temps d’Alain Bompard, mais que les conditions n’étaient pas réunies.

« Cela aurait pu se faire à l'époque d'Alain Bompard, lorsqu'il a émis l'idée de passer le relais. Nous avions eu plusieurs réunions, mais toutes les conditions n'étaient pas réunies pour cette reprise », a rappelé l’ancien président du LOSC et du Paris SG.

« J’ai préféré ne pas donner suite et j'ai accepté la sollicitation du PSG », a ajouté l’homme d’affaires, avant de déclarer sa fibre pour le club du Forez.

« L’ ASSE, c'est un club qui m'est cher, je suis toujours très content d'y retourner et c'est la première équipe dont je regarde les résultats », a témoigné Francis Graille.

Natif du Puy-en-Velay, le dirigeant de 64 ans a été président de Lille OSC (1999-2002) et du Paris Saint-Germain entre 2003 et 2005. Pour revenir à Alain Bompard, il a dirigé l’ ASSE de décembre 1997 au 10 mai 2003.