Juventus - Mercato : Un duo en or pour succéder à Allegri ?

Allegri n'est plus l'entraineur de la Juventus.

Massimiliano Allegri n’est plus l’entraineur de la Juventus. Et pour le remplacer, le club turinois songerait à confier les rênes de son équipe à la paire Maurizio Sarri - Andrea Pirlo.

La Juventus songe à un ticket Sarri - Pirlo pour remplacer Allegri.

Massimiliano Allegri a payé les frais de ses différents échecs en Ligue des Champions. La terrible élimination face à l’Ajax Amsterdam en quart de finale de la C1 a laissé des traces profondes. Au point où le coach italien a quitté le banc de la Juventus cet été. Un trône qu’il conservait depuis cinq ans.

Alors qui succédera à Massimiliano Allegri à la Juventus ? Si plusieurs noms sont évoqués, Tuttosport explique que Maurizio Sarri apparait comme le grand favori pour reprendre le flambeau. L’entraineur de Chelsea ne cache plus sa volonté de retourner entrainer en Serie A et la Vieille Dame s’active en coulisse pour l’attirer. Mais ce n’est pas tout.

Le journal italien révèle que Maurizio Sarri pourrait débarquer à Turin avec un ancien de la Juventus : Andrea Pirlo. Le président turinois Andrea Agnelli souhaiterait recruter son ancien meneur de jeu qui a raccroché les crampons il y a deux ans avant de passer ses diplômes de coach.

L’ancien capitaine de la Juve se serait vu proposer le poste d’entraineur des U23. La source indique néanmoins qu’il pourrait rejoindre le staff technique de Sarri en équipe première.

Un duo qui ne devrait pas déplaire aux tifosi turinois.