Bordeaux - Mercato : Nantes, Enock Kwateng officiellement Girondin

Enock Kwateng (ex-FC Nantes) s'est engagé avec les Girondins de Bordeaux.

Comme annoncé ce jeudi, Enock Kwateng s’est effectivement engagé avec Bordeaux. Il a paraphé un bail de 4 saisons et va jusqu’en juin 2023. Le défenseur est en effet arrivé libre du FC Nantes, son club formateur.

Enock Kwateng a quitté le FC Nantes et a signé à Bordeaux pour 4 ans.

Libre de tout engagement à l’issue de son contrat au FC Nantes, Enock Kwateng a choisi de déposer ses valises à Bordeaux chez les Girondins. Après la visite médicale passée, ce jeudi, avec succès, l’arrière latéral droit a signé avec le club au scapulaire jusqu’en juin 2023, soit un long bail de 4 ans.

« Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’annoncer l’arrivée d’Enock Kwateng. Il s’est engagé aujourd’hui pour quatre saisons avec le FC Girondins de Bordeaux.

En fin de contrat avec Nantes, le latéral droit a signé un contrat courant jusqu’au mois de juin 2023. Il intègrera le groupe professionnel dès la reprise de l’entrainement. Né le 9 avril 1997, Enock Kwateng quitte la région parisienne à l’âge de 15 ans pour rejoindre le centre de formation du FC Nantes en 2012.

Sa régularité et ses performances lui valent un premier contrat professionnel en décembre 2015. Le 15 août 2015, il dispute sa première rencontre professionnelle face à Angers. Il gagne ensuite petit à petit du temps de jeu, jusqu’à se faire une place de titulaire lors de la saison passée.

Enock Kwateng compte aujourd’hui 45 rencontres disputées avec le FC Nantes et son talent n’est plus à prouver. Régulièrement appelé en sélections de jeunes, il a par ailleurs remporté le titre de Champion d’Europe U19 en 2016.

Solide latéral droit, Enock Kwateng s’est donc engagé avec les Girondins de Bordeaux pour les quatre saisons à venir. Le club est ravi de pouvoir compter dans ses rangs un jeune joueur de talent tel que lui. Bienvenue Enock Kwateng », a informé Bordeaux, sur son site internet officiel.

Pour rappel, Bordeaux a déjà recruté près Mexer (Rennes), Loïc Bessilé (Toulouse FC) et Raoul Bellanova (AC Milan). Du coup, l’ancien joueur du FC Nantes devient la quatrième recrue estivale des Marine et Blanc.