PSG, Barça - Mercato : Grosse précision de De Ligt sur son avenir.

Matthijs De Ligt visé par le PSG et le Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 07 juin 2019 à 10:50 | mis à jour le 07 juin 2019 à 10:50
Résultats

Le Barça, le PSG et la Juventus sont en course pour arracher la signature de Matthijs De Ligt qui devrait trancher pour son avenir dans les prochaines heures. Mais le jeune défenseur central de l'Ajax Amsterdam a fait une précision sur la suite de sa carrière.

PSG, Barça, Matthijs De Ligt se livre sur son avenir avant le Mercato.

Il est l’une des révélations à l’Ajax Amsterdam. À seulement 19 ans, Matthijs De Ligt affole toute l’Europe. Impressionnant par sa technique et sa maturité, le défenseur central suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens.

Le FC Barcelone apparait comme le grand favori pour l’accueillir. Matthijs De Ligt est devenu une priorité pour rajeunir la charnière défensive catalane et préparer la succession de Gerard Piqué, dont l’âge est avancé (32 ans). Mais les Catalans ne devraient pas vite crier victoire.

Le PSG, en quête de renfort défensif, a pointé le bout de son nez dans le dossier et pourrait rafler la mise. Premier directeur sportif du Paris SG sous l’ère qatari, Leonardo veut frapper un gros coup pour son retour au PSG avec la pépite néerlandaise dans ses valises. La Juventus, Liverpool, Manchester United et le Bayern Munich seraient également en embuscade.

Et si une décision devrait tomber avant l'ouverture du Mercato estival, Matthijs De Ligt ne montre aucun empressement pour trancher pour son avenir. Bien au contraire, il a fait savoir qu’il ne prendra aucune décision hâtive concernant la suite de sa carrière.

« Mon avenir ? Je ne sais pas. J’essaie juste de rester calme. Je vais prendre le temps de réfléchir à la meilleure option », a-t-il confié à l’issue de la victoire des Pays-Bas contre l’Angleterre (3-1) en demi-finale de la Ligue des Nations.

Le jeune joueur souhaite prendre son temps afin de faire le « meilleur choix ».

Facebook
Twitter
email
Whatsapp