OM - Mercato : Tonnerre, Luiz Gustavo à l’ OL la saison prochaine ?

L’ OL cible Luiz Gustavo, joueur de l’ OM

Le mercato estival nous réserverait bien de surprises. Ce serait notamment le cas d’un intérêt de l’ OL pour Luiz Gustavo, joueur de l’ OM. Le tout serait désormais de savoir si une telle opération est envisageable.

Luiz Gustavo, joueur de l’ OM, visé par l’ OL

L’avenir de Luiz Gustavo avec l’ OM en cette fin de saison demeure assez flou. On savait que le joueur aurait pu s’en aller en Chine l’hiver dernier. Ce qu’il n’aurait pas vu d’un mauvais oeil. Pire, l’intérêt du club chinois serait toujours en vigueur.

Un intérêt chinois auquel il faudrait désormais ajouter celui de l’ OL. En effet, L’Equipe annonce que les recruteurs lyonnais souhaiteraient attirer Luiz Gustavo pour combler un départ de Tanguy Ndombele, qu’ils savent pouvoir perdre.

Un intérêt assez surprenant tout de même quand on sait les rivalités très exacerbées entre l’ Olympique Lyonnais et l’ OM. D’où tout le besoin de se poser des questions sur la faisabilité d’une telle opération.

D’abord, après avoir brillé avec l’ Olympique de Marseille la saison dernière, Luiz Gustavo n’a pas été en mesure de tirer ses partenaires vers le haut cette saison. La faute au coaching du désormais ancien entraîneur marseillais Rudi Garcia ?

Toujours est-il que le fait d’avoir longuement contraint le milieu défensif brésilien au banc des remplaçants, après l’avoir tout aussi longuement repositionné en défense centrale, a pu effectivement nui à son rendement. Alors, il n’est pas à exclure que Luiz Gustavo, probablement démotivé, veuille s’en aller de l’ OM cet été. Et pourquoi pas à l’ OL où le nouvel encadrement sportif et technique (le duo Juninho - Sylvinho) et plusieurs joueurs (Marcelo et Marçal) sont brésiliens ?

Une opération qui pourrait d’ailleurs faire les affaires de l’écurie phocéenne, dont le besoin de dégraisser un effectif pléthorique et budgétivore et de vendre pour renflouer des caisses dans le rouge est connu de tous. Un départ de Luiz Gustavo signifierait alors une bonne entrée d’argent mais également la fin d’un gros salaire.

Des arguments de poids certes. Mais qui pourraient ne pas suffirent à convaincre Jacques-Henri Eyraud et son staff de vendre à un adversaire direct un joueur que les supporters provençaux ne voudraient pas voir s’en aller cet été.