ASSE : Ghislain Printant, une grosse annonce pour le Mercato

Ghislain Printant, nouvel entraineur de l' ASSE.

L’ ASSE a fait confiance à Ghislain Printant pour poursuivre l’aventure après le départ de Jean-Louis Gasset dont il était l’adjoint. Après sa nomination, le club va se pencher dès à présent sur le mercato estival qui ouvre officiellement ses portes le 11 juin. Un délai serait déjà fixé pour les premiers dossiers de l’ère Printant. Dans le sens des départs, ça va également bouger.

Mercato, les premières touches de Ghislain Printant à l' ASSE visible d'ici une semaine.

Nommé officiellement entraineur principal de l’ ASSE, jeudi, Ghislain Printant va évidemment se donner du temps pour se lancer sur la piste des joueurs répertoriés ou en repérer d’autres. Selon les informations de Le Progrès, il ne sera possible d’entendre parler de recrues, avant une semaine minimum.

« Plusieurs pistes seraient encore en discussions et aucune décision ne devrait tomber officiellement avant une période d’une semaine à dix jours », d’après le quotidien de sport.

Rappelons que l’ ASSE a déjà recruté Harold Moukoudi (défenseur central de 21 ans), Nelson Sissoko (arrière latéral de droit de 22 ans) et Lucas Llort (défenseur latéral de 20 ans) et va récupérer Franck Honorat prêté à Clermont Foot dans la foulée de son recrutement l’été dernier.

Cependant, le club ligérien doit encore se renforcer, afin de faire une bonne campagne le Ligue Europa en 2019-2020. Comme son ami et prédécesseur Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant va devoir sortir son carnet d’adresses pour attirer des noms chez les Verts.

Et pour faire la place à de nouveaux-venus, l’ ASSE va devoir libérer des places. Des joueurs en fin de prêt et de retour au club, devraient faire leurs valises si l’on en croit L’Équipe. Il s’agit entre autres de Habib Maïga (FC Metz), Oussama Tannane, (FC Utrecht) Léo Lacroix (Hambourg), Jorginho (CSKA Sofia) et Assane Diousse (Chievo Vérone).

Le premier a d’ailleurs déjà affirmé son intention de poursuivre avec les Grenats promus en Ligue 1. Concernant les joueurs prêtés à l’ ASSE, notamment Valentin Vada (Bordeaux), Youssef Aït-Bennasser (AS Monaco) et Yannis Salibur, (EA Guingamp), ils devraient rejoindre leur club respectif.

En effet, les responsables « auraient décidé de ne pas les garder ». Comme, Ghislain Printant ne va pas chômer lors du mercato estival.