ASSE - Mercato : Cabella fait connaitre ses exigences à Printant !

Rémy Cabella, milite offensif de l' ASSE.

Comme souhaité par Rémy Cabella, Ghislain Printant a été nommé entraineur principal de l’ ASSE. Bien avant la nomination de ce dernier, le meilleur joueur de l' AS Saint-Etienne cette saison avait envoyé un message clair au futur coach, concernant le recrutement cet été.

Rémy Cabella, milieu offensif de l' ASSE, recommande "des joueurs d’expérience et de gros calibre" à Ghislain Printant et l' AS Saint-Etienne !

Après le départ de Jean-Louis Gasset à la retraite, des cadres du vestiaire de l’ ASSE, dont Rémy Cabella, ont immédiatement porté leur choix sur Ghislain Printant qui était l’adjoint du technicien des Verts.

Et leur voeu a été exaucé, car le coach de 58 ans a été nommé entraineur principal, jeudi. À la grande joie de Yann M’Vila, Loïc Perrin, Wahbi Khazri, Mathieu Debuchy et évidemment Cabella, ancien joueur de l' OM.

Le dernier avait cependant pris soin de conseiller le nouveau coach, par anticipation, sur le mercato estival de l’ ASSE. Le milieu offensif a en effet souhaité la venue de joueurs d’expérience cet été, afin de renforcer le groupe qui a qualifié le club pour la Ligue Europa.

Pour le joueur formé au MHSC Montpellier, c’est à ce prix que les Verts pourraient faire une bonne campagne européenne.

« Il faudrait un peu plus de joueurs d’expérience. Si tu veux jouer le haut de tableau et te mesurer aux gros, il faut des joueurs de gros calibre, c’est la vérité », a-t-il recommandé à Printant, dans une interview exclusive dans Onze Mondial.

« En Ligue Europa, on ne va pas jouer pour se contenter de faire bonne figure. Pourquoi pas aller le plus loin, en finale, comme l’OM l’an dernier. Tout est dur, c’est clair, mais il faut viser haut, on ne sait jamais...

On a des ambitions. Quand on est footballeur, on veut toujours aller plus haut », a indiqué celui qui a été élu meilleur joueur de l’ ASSE, lors de l’exercice dernier.

« J’ai envie de gagner une Coupe. Il m’en faut une ici, je veux vivre ce moment. Une finale avec tous les supporters, l’emporter et faire la farandole », a déclaré le très ambitieux Rémy Cabella.