OM - Mercato : Gros couac signalé pour Strootman !

OM : des offres de prêt de Premier League et de Serie A recalées par Strootman

L’ OM veut clairement se débarrasser de Kevin Strootmann cet été pour des raisons évidentes. Une opportunité à saisir pour des clubs en quête de renforts ?

Olympique de Marseille : Des offres anglaises et italiennes refusées par un indésirable de l’ OM, Kevin Strootman !

Il était arrivé à l’ OM l’été dernier avec le statut de joueur de classe mondiale. Pesant de tout son poids, Rudi Garcia était parvenu à convaincre les recruteurs de l' Olympique de Marseille de mettre 28M€ plus 3M€ de bonus pour signer le joueur, parce qu’il le disait très bon pour l’avoir déjà entraîné aux leviers de commande du banc de l’ AS Rome.

Mais à l’épreuve de la pelouse, Kevin Strootman, car c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui. Rudi Garcia parti, les responsables olympiens n’ont pas mis de temps pour cocher le milieu défensif néerlandais en tête de listes des joueurs dont l’ OM veut bien se séparer cet été. Et c’est Jacques-Henri Eyraud lui-même qui s’est chargé de l’apprendre au joueur de 29 ans selon les propres révélations de ce dernier.

L’ OM veut donc se débarrasser de Kevin Strootman, un flop qui est pourtant le plus gros salaire du club (plus de 500 000 euros bruts par mois). Selon footmercato, « des contacts ont été noués avec plusieurs clubs anglais, mais aussi italiens ». « Malheureusement pour le joueur, les premiers retours de ces formations venant de Premier League et de Serie A évoquent plus un prêt qu’un transfert sec, soit tout le contraire des souhaits initiaux du milieu marseillais qui pencherait d’ailleurs plus pour un retour en Italie que vers une escapade anglaise en ce début du mois de juin », ajoute le média.

Effectivement, Kevin Strootman, à qui il reste encore 4 ans de contrat avec l’ Olympique de Marseille, a prévenu qu’il ne voulait pas entendre parler de prêt, mais d’une vente…