ASSE : Un autre gros coup, avant la venue de l’investisseur.

L' ASSE renouvelle son partenariat avec le Crédit Mutuel jusqu'en juin 2021.

L’ ASSE vient encore de réussir un gros coup, ce vendredi. Cela, dans l’attente de l’arrivée de l’investisseur américain annoncé par Bernard Caïazzo lors de son retour des États-Unis, fin mai dernier.

Après la signature avec les Groupes WF Invest et BymyCAR, l' ASSE renouvelle son partenariat avec le Crédit Mutuel.

Bernard Caïazzo avait annoncé que l' ASSE est sur le point de trouver un investisseur pour renflouer les caisses du club, sans que ce dernier ait un pouvoir décisionnaire, dans la gestion des Verts.

« Je sais avec qui je discute et je sais que l'intérêt d'un partenaire américain n'est pas de prendre la possession du club. C'est vous qui décidez des conditions. La puissance financière, les Américains l'ont. Avant, il faut qu'ils soient adoubés », avait assuré le président du Conseil de Surveillance des Verts à Le Progrès, avant d’annoncer la couleur.

« J’ai la certitude qu'on a plus de chance de voir quelqu'un (un investisseur, ndlr) nous rejoindre cet été que l'inverse. On a un gros pouvoir d'attraction », a-t-il rassuré, à son retour des USA. Mais dans l’attente du mécène annoncé par Caïazzo, l’ ASSE démontre qu’il est vraiment un club attractif.

En effet, le club ligérien a signé avec trois partenaires en l’espace de deux semaines.

La première signature avec le Groupe WF Invest avait été actée le 24 mai. Le groupe spécialisé dans l'hôtellerie, la restauration et le textile était ainsi devenu le nouveau partenaire des Verts jusqu'en 2024.

Trois jours plus tard, soit le 27 mai dernier, l’ ASSE a signé avec le Groupe BYmyCAR. Le groupe français de distribution automobile s’était engagé avec les Verts jusqu’en juin 2022 et est ainsi devenu le nouveau partenaire officiel du Club.

Ce vendredi 7 juin, Roland Romeyer, le président du Directoire des Stéphanois a paraphé les documents relatifs au renouvellement du partenariat avec le Crédit Mutuel.

« L’association ASSE - Musée des Verts de l’AS Saint-Étienne et le Crédit Mutuel ont officiellement renouvelé leur convention de partenariat pour trois années, courant ainsi jusqu’en décembre 2021.

Ce sont les valeurs communes de partage, d’humanisme et de proximité qui ont rapproché les deux parties, et ce dès la création du Musée des Verts, en décembre 2013 », a informé officiellement le club ligérien.

Pour rappel, en plus de Romeyer, l’ ASSE était représentée par Philippe Gastal, Conservateur du Musée des Verts. Quant au Crédit Mutuel, il avait pour représentant, son Président Gérard Cormorèche.