RC Lens - Mercato : Les premières recrues de Lens déjà confirmées !

Philippe Montanier, entraîneur du RC Lens.

Malgré son échec en barrage pour la montée en Ligue 1, le RC Lens compte bien se renforcer en vue de la saison prochaine. D’ailleurs, les Sang et Or viennent d’annoncer leurs premières recrues de l’été.

Quatre signatures bientôt officialisées au RC Lens !

Privé d’une montée en Ligue 1 suite aux barrages perdus face à Dijon FCO, le RC Lens s’active déjà pour préparer son effectif en vue de la saison prochaine en Ligue 2. Présent sur les antennes de France 3 Nord Pas-de-Calais, Arnaud Pouille, le directeur général du club lensois, a confirmé les noms des premières recrues de Philippe Montanier pour le prochain exercice de Ligue 2.

Après plusieurs semaines d’attente, le transfert de Florian Sotoca a été ainsi officialisé par le patron des Sang et Or. Tout comme les Toulousains Yannick Cahuzac, Clément Michelin, ainsi que Florian Sotoca, le meilleur buteur de Grenoble, et Manuel Perez de Clermont.

« Nous sommes dans une période juridique particulière, avec le mercato qui commence le 11 juin. Nous avons des accords avec Michelin et Florian Sotoca », a déclaré Arnaud Pouille. Par ailleurs, le dirigeant lensois annonce que « Guillaume Gillet a reçu une proposition de prolongation depuis hier (mercredi, Ndlr). Nous allons en discuter avec lui. »

Idem pour le défenseur Steven Fortes, qui était prêté cette saison par Toulouse et qui a encore deux ans de contrats avec les Violets. «On discute avec Toulouse et son représentant, mais lui n’est pas libre. Mais on va faire en sorte que…», a-t-il expliqué.