Chelsea - Mercato : Après Hazard, un autre coup de tonnerre en vue

Eden Hazard et Maurizio Sarri à Chelsea.

Chelsea s’apprête à vivre un mercato estival mouvementé, notamment dans le sens des départs. Après Eden Hazard qui s’est engagé avec le Real Madrid, un autre départ serait déjà acté en interne.

Après Eden Hazard, un autre grand nom s’apprête à quitter Chelsea.

En effet, le départ d’Eden Hazard, longtemps pressenti, est désormais officiel. Le milieu offensif n’a jamais caché qu’il souhaitait rejoindre le Real Madrid. Un rêve devenu réalité.

« À ma famille et mes amis de Chelsea. Vous savez désormais que je vais rejoindre le Real Madrid. Ce n’est pas un secret que c’était mon rêve de jouer pour cette équipe depuis que j’étais petit », a-t-il écrit sur son compte Instragram. Mais l’international belge ne sera sans doute pas le seul grand nom à quitter le club londonien cet été.

Malgré un premier bilan réussi sur le banc de Chelsea (une Ligue Europa, une troisième place de Premier League et une finale perdue en League Coupe), Maurizio Sarri est susceptible de mettre les voiles. Son départ se précise un peu plus.

Selon les informations de Sky Sport, le coach italien se serait entretenu avec sa direction et aurait demandé à ses dirigeants de le libérer de son bail expirant en juin 2021. Si les dirigeants britanniques se sont montrés réticents à l’idée de se séparer de leur coach, réclamant une indemnité, ils auraient finalement convenu de le laisser partir, assure la source.

Maurizio Sarri pourrait dans la foulée retrouver son pays natal, puisque la Juventus souhaiterait le recruter. Pour le remplacer, un ancien du club est annoncé à Stamford Bridge.

Frank Lampard pourrait succéder au coach italien.