ASSE - Mercato : Directeur sportif, un grand nom est intéressé !

Dominique Rocheteau, ex-directeur sportif de l' ASSE.

Après la nomination de Ghislain Printant au poste d’entraineur, l’ ASSE doit encore trouver un directeur sportif pour prendre la place de Dominique Rocheteau parti à la retraite en même temps que Jean-Louis Gasset. David Wantier, Zoumana Camara... qui ira à l' AS Saint-Etienne ?

Willy Sagnol intéressé par le poste de Directeur sportif de l' ASSE.

L’ ASSE cherche un directeur sportif pour remplacer Dominique Rocheteau qui a rendu le tablier, après neuf saisons dans le costume de dirigeant. Un autre ancien de la maison pourrait le remplacer.

Le nom de Zoumana Camara, coach adjoint au PSG, a été évoqué par Gilles Favard. Selon le consultant pour L’Équipe, l’assistant de Thomas Tuchel « est pressenti pour seconder Ghislain Printant sur le banc de l’ ASSE ».

Toujours dans le rang des anciens Stéphanois, un grand nom du football se montre intéressé par le poste laissé vacant par Dominique Rocheteau. Interrogé par Le Progrès, Willy Sagnol ne dit pas non à l’ AS Saint-Etienne.

« Je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus. Je suis toujours en contact avec les dirigeants stéphanois depuis de nombreuses années. Ils ont validé l’entraîneur. C’est difficile de faire venir un directeur sportif dans un club, on est déjà mi-juin », a exprimé l’ex-défenseur des Verts, d’entrée.

« Est-ce que ce poste vous plairait ? Je ne peux pas vous dire oui ou non. Tout le monde sait les liens qui m’attachent à ce club. Un jour, peut-être que ça se fera. Je ne sais pas sous quelle forme, mais c’est toujours un club qui compte. On n’oublie jamais d’où l’on vient », a répondu Sagnol, au quotidien régional.

Consultant de RMC Sport, le technicien de 42 ans a été formé à l’ ASSE (1990-1996) et y a fait ses premiers pas dans le monde professionnel, lors de la saison 1996-1997. Après un passage à l’AS Monaco (1997-2000), il a rejoint le Bayern Munich où il a mis fin à sa carrière en 2008, après des années de gloire.

Devenu entraineur, Willy Sagnol a dirigé le U20 et les Espoirs de France. Il a été entraineur des Girondins de Bordeaux (2014-2016) ensuite et adjoint de Carlo Ancelotti, puis coach intérimaire au Bayern en 2017.

Affaire à suivre pour l' AS Saint-Etienne !