Real Madrid - Mercato : Une piste XXL plombée par Gareth Bale ?

Gareth Bale en difficulté au Real Madrid.

Florentino Pérez et le Real Madrid auraient un plan précis pour Gareth Bale afin de faciliter la venue de nouvelles recrues. Mais l’attaquant gallois ne compte pas faciliter la tâche à sa direction.

Real Madrid : Gareth Bale ne facilite pas la tâche à sa direction.

Transfert record dans l’histoire du Real Madrid, Gareth Bale n’est jamais parvenu à se hisser à la hauteur de l’énorme montant déboursé pour sa venue (101 M€). Et si l’on pouvait croire que l’international gallois sortirait de l’ombre après le départ de Cristiano Ronaldo, il n’a pas réussi son pari. Pire, il a perdu sa place dans la hiérarchie des attaquants madrilènes.

Pour ne rien arranger, son faible rendement, son manque d’implication et ses blessures récurrentes ont fait perdre patience à Florentino Pérez. Le retour de Zinedine Zidane avec lequel il entretient des relations froides ne joue pas en sa faveur. La direction madrilène serait désormais prête à se débarrasser de lui durant le mercato estival.

Un départ qui allégerait la masse salariale du club et dégagerait une place pour une nouvelle recrue XXL.Sur ce point, les Madrilènes songeraient à l’utiliser comme monnaie d’échange pour faire venir Paul Pogba, a révélé le journal AS. Seulement, il y a un hic.

Gareth Bale est heureux dans la capitale ibérique, apprécie toucher un joli chèque par mois et n’a pas l’intention de bouger, en tout cas pas aussi facilement. Toujours selon la source, l’ancien Pensionnaire des Spurs aurait personnellement informé sa direction qu’il ne compte pas s’en aller. Une décision qui pourrait faire capoter les plans de la Maison-Blanche concernant son recrutement d'envergure.

Reste à savoir comment évoluera cette affaire.