ASSE - Mercato : L'avis de Sagnol sur la nomination de Printant

Willy Sagnol, ancien jouer de l' ASSE, entraineur et consultant sportif.
Par ALEXIS
Publié le 08 juin 2019 à 22:35 | mis à jour le 08 juin 2019 à 22:35
Résultats

Dans une interview à Le Progrès, Willy Sagnol a livré son opinion sur la nomination de Ghislain Printant au poste d’entraîneur principal de l’ ASSE. L’ancien joueur des Verts valide le choix des dirigeants du club.

Willy Sagnol approuve la nomination de Ghislain Printant à l' ASSE.

Adjoint de Jean-Louis Gasset à l’ ASSE de décembre 2017 à mai 2019, Ghislain Printant a été promu entraineur principal du club ligérien, pour deux saisons, jeudi dernier. Les dirigeants ont porté leur choix sur le technicien de 58 ans pour rester dans leur logique de continuité et de stabilité selon leurs explications.

« Nous souhaitions en effet nous inscrire dans la continuité du travail réalisé par Gasset et son staff. La nomination de Ghislain Printant est donc immédiatement apparue comme une évidence. Ghislain connaît parfaitement le groupe et le championnat de Ligue 1.

Nous avons tous vu que Jean-Louis Gasset avait une totale confiance en lui. C’est un choix cohérent vu nos acquis et la place des jeunes dans notre projet sportif », avait justifié Roland Romeyer, juste après la signature officielle du nouveau coach.

Willy Sagnol valide également le choix des responsables de l’ ASSE. « Par rapport à la situation, au timing à l’instant T et au fait que Printant soit là depuis un an et demi, oui », a approuvé l’ancien défenseur des Verts.

« Ghislain connaît bien l’effectif, même s’il est faible en quantité, et les jeunes. Il va savoir qui il peut intégrer à moyen ou long terme. Si un entraîneur extérieur était venu, je ne vais pas dire que ça aurait été une perte de temps, mais d’énergie », a expliqué Sagnol ensuite, dans le quotidien régional.

Sur la question de l’inexpérience du bras droit de Jean-Louis Gasset, en tant que N°1, le consultant de RMC n’est pas d’avis avec ceux qui pensent ainsi.

« Ce n’est pas parce qu’il n’a qu’une expérience à Bastia qu’il ne fera pas bien les choses. Si on doutait toujours de l’expérience, pas beaucoup d’entraîneurs trouveraient un club. Ancelotti s’est fait virer plus d’une fois et il est toujours considéré, à juste titre, comme l’un des meilleurs coachs du monde », a-t-il répondu.

« Jean-Louis Gasset, quand il est arrivé, ce n’était pas l’assurance tous risques. Son expérience de numéro un récente était à Montpellier pour empêcher la descente. Il y a très longtemps, à Istres, ça ne s’était pas très bien passé. Avec l’ ASSE, cela a fonctionné.

Alors je me dis pourquoi pas avec Printant », a conclu Willy Sagnol, par ailleurs ancien coach de Bordeaux, ex-adjoint et entraineur intérimaire du Bayern Munich.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp