PSG - Mercato : Les dessous du départ de Gianluigi Buffon dévoilés !

Gianluigi Buffon va quitter le PSG un an après son arrivée en provenance de la Juve. Publié le 09 juin 2019 à 06:05

Alors qu’on le disait proche d’une prolongation de son contrat, qui expire le 30 juin prochain, Gianluigi Buffon a finalement décidé de quitter le PSG. Deux jours après l’officialisation de cette nouvelle, RMC Sport révèle les dessous de la décision du légendaire portier italien.

Gianluigi Buffon déçu par la direction et le staff du PSG ?

« A l’issue d’une longue et sereine réflexion, le Paris Saint-Germain et Gianluigi Buffon ont acté le non-renouvellement du contrat du légendaire gardien de but », a annoncé le PSG sur son site officiel mercredi après-midi, annonçant ainsi la fin de la courte aventure parisienne de l’ancien portier de la Juventus Turin.

Une petite surprise puisque le joueur de 41 ans annonçait quelques jours plutôt avoir reçu une offre de prolongation du PSG et qu’il était heureux d’avoir la possibilité de poursuivre avec les Rouges et Bleus. D’après les révélations de RMC Sport, Buffon « ne se voyait pas rester une saison en tant que numéro 2.»

Il faut dire que, Thomas Tuchel a déjà assuré récemment qu’à compter de la saison prochaine, il mettra fin au système de rotation des gardiens de but.Du coup, l’ancien international italien, qui se sent « poussé par le désir d’affronter de nouvelles expériences », a donc refusé la proposition du Paris SG.

Un membre de son entourage a même confié à la radio sportive que Buffon se donnerait « trois jours pour se poser et réfléchir à la suite de sa carrière. » Aux dernières nouvelles, Sky Sport Italia a révélé que le Barça songerait à Gigi pour être la doublure de Marc André Ter Stegen, Jasper Cillessen ayant déjà signifié qu’il comptait changer d’air cet été.

Par JEAN-LUC D