PSG, Barça, Ajax - Mercato : Matthijs de Ligt pose une condition

Le PSG et le Barça attendent la réponse finale de Matthijs de Ligt, joueur de l’ Ajax Amsterdam

Flamboyant avec l’ Ajax Amsterdam cette saison, Matthijs de Ligt est annoncé dans le viseur de nombreux cadors européens, dont le PSG et le Barça. Deux courtisans à qui le défenseur central néerlandais a donné une première réponse.

Le PSG et le Barça tiennent la première réponse de Matthijs de Ligt, joueur de l’ Ajax Amsterdam

L’ Ajax Amsterdam a atteint la demi-finale de la Ligue des champions cette saison. Un bon parcours dont Matthijs de Ligt a été un des artisans majeurs en se montrant intraitable dans la défense centrale de l’écurie néerlandaise. Une performance qui l’aurait placé dans le viseur de plus cadors d’Europe, dont le PSG et le Barça.

Le PSG aurait même pris les devants en proposant une offre de folie au jeune défenseur central néerlandais, soit un contrat de 5 ans assorti d’un salaire de 15M€ par an. Une offre supérieure de loin à celle du Barça qui mise surtout sur le projet sportif en espérant voir Matthijs de Ligt rejoindre son compatriote et ancien coéquipier Frenkie de Jong.

Matthijs de Ligt a lâché une première réponse à l’offre du PSG et du Barça. Selon l’Espagnol Guillem Balague, journaliste de Sky Sports, le joueur de l’ Ajax Amsterdam souhaiterait que ses prétendants lui laissent le temps de réfléchir aux offres qui lui sont faites avant de se décider.

Les recruteurs du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone n’ont plus qu’à croiser les doigts…