OL , OM - Mercato : Ca se précise pour Luiz Gustavo à Lyon !

OL veut Luiz Gustavo de l' Olympique de Marseille au Mercato OM.

L' OL et Juninho, qui a fait son grand retour à Lyon en tant que directeur sportif, ciblerait le milieu de terrain brésilien de l' OM, Luiz Gustavo lors de ce Mercato estival. Un dossier compliqué compte tenu des mauvaises relations entre l' Olympique Lyonnais et l' Olympique de Marseille.

L' OL veut Luiz Gustavo, milieu brésilien de l' OM, lors de ce Mercato, ça va chauffer entre l' Olympique Lyonnais et l' Olympique de Marseille !

L' OL, qui disputera la Ligue des Champions avec le PSG et le LOSC la saison prochaine, pourrait recruter brésilien lors de ce Mercato. Et Juninho, nouveau directeur sportif de l' Olympique Lyonnais, y est pour quelque chose et ciblerait notamment Luiz Gustavo, le charismatique milieu de terrain de l’ OM.

Révélé hier par L’Equipe, cet intérêt de l’ OL a prêté à sourire. C’est vrai que l’ OM n’a pas encore dit clairement qu’il voulait se séparer de Luiz Gustavo, même si c’est un gros salaire. Le milieu défensif brésilien est d’ailleurs le seul gros salaire qui trouve grâce aux yeux des supporters marseillais.

Autrement dit, ces derniers n’ont aucune envie de le voir s’en aller ailleurs cet été. Et dire que Luiz Gustavo s’en irait à l’ OM à l’ OL, un adversaire direct et un club avec lequel les rivalités sont très exacerbées !

Pourtant, le journal L’Equipe insiste : l’ OL veut absolument recruter Luiz Gustavo. Un joueur que le nouveau directeur sportif de l' Olympique Lyonnais Juninho apprécierait tout particulièrement.

« En interne, un joueur semble dégager une forme de consensus : il s’agit de Luiz Gustavo, le brésilien de l' Olympique de Marseille. Il possède l’expérience et le caractère qui ont manqué à l’ OL la saison passée. Sans oublier la qualité technique que mettait en avant Juninho lors de sa présentation. Il n’aurait, en plus, aucun mal à se fondre dans une L1 qu’il connaît déjà très bien », explique en effet le quotidien sportif.

Une opération qui ne serait pas bénéfique qu’à l’ Olympique Lyonnais, mais également à l’ Olympique de Marseille et à Luiz Gustavo. « Comme Marseille est entré dans une ère de dégraissage, le club pourrait ainsi voir baisser sa masse salariale. Cela permettrait à l’ancien du Bayern Munich de rebondir et de retrouver la C1 », a rappelé le média avant de s’interroger : « Cet hiver, un club chinois s’était présenté : choisira-t-il une destination plus lointaine ou voudra-t-il prolonger son séjour en France ? »

Le club du président Jean-Michel Aulas ciblerait également le milieu de terrain brésilien du LOSC : Thiago Mendes. Affaire à suivre donc pour Marseille et Lyon !

Par Cyrille
Publié le 09 juin 2019 à 07:35 | mis à jour le 09 juin 2019 à 07:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp