RC Lens - Mercato : Un joueur de Valenciennes veut venir à Lens

Tony Mauricio, milieu de terrain de Valenciennes, veut rejoindre le RC Lens.

Malgré son échec en barrage pour la montée en Ligue 1, le RC Lens continue de faire rêver certains joueurs. Un milieu de terrain de Valenciennes ouvre ainsi grand la porte à une arrivée prochaine au sein de l’effectif des Sang et Or.

Négociations à venir entre le RC Lens et Valenciennes pour Tony Mauricio ?

Annoncé dans le collimateur du RC Lens, Tony Mauricio pourrait être l’une des prochaines recrues du directeur général du club artésien, Arnaud Pouille. En tout cas, le milieu offensif franco-portugais de Valenciennes a avoué publiquement son envie de rejoindre l’équipe menée par coach Philippe Montanier.

« Aujourd’hui, les choses sont assez simples. J’ai envie de rejoindre le Racing Club de Lens la saison prochaine. Je suis très heureux de mon parcours à Valenciennes, mais j’ai envie d’un nouveau défi, un beau projet sportif. Lens, c’est l’idéal, un grand club, une grande identité dans le football français », a déclaré le joueur de 25 ans dans une interview accordée ce samedi au quotidien régional La Voix du Nord.

Arrivé à Valenciennes à l'été 2017 en provenance de Boulogne-sur-mer, Tony Mauricio affirme également qu’il a déjà refusé de prolonger son contrat qui expire dans un an, soit en juin est 2020.

« J’ai refusé une proposition de prolongation il y a un peu plus d’un mois », indique-t-il à nos confrères. Reste désormais à savoir si le RC Lens parviendra à trouver un accord avec le VAC pour le transfert de Tony Mauricio.