SM Caen - Mercato : Officiel, le Stade Malherbe a un nouvel entraîneur

Rui Almeida est le nouvel entraîneur du SM Caen.

Relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison, le SM Caen affûte déjà ses armes pour l’année prochaine. À la recherche d’un nouvel entraîneur pour prendre la succession de Fabien Mercadal, le club normand vient d’annoncer avoir trouvé l’homme de la situation.

Le SM Caen tient le remplaçant de Fabien Mercadal !

Dans un communiqué publié sur son site internet, le SM Caen a annoncé ce dimanche l’arrivée de Rui Almeida comme son nouvel entraîneur. Un an seulement après son arrivée à l’ES Troyes, Rui Almeida quitte donc déjà l’Aube. Le technicien portugais s’est engagé pour deux saisons plus une en option avec le SM Caen pour succéder au duo Fabien Mercadal - Rolland Courbis.

« À la quête d'un nouvel entraîneur pour la saison 2019 / 2020, le Stade Malherbe Caen s'est mis d'accord avec Rui Almeida. Coach de l'ESTAC la saison dernière avec qui il a terminé la saison sur le podium, il s'est engagé pour les deux prochaines saisons plus une en option. (…) Les joueurs du Stade Malherbe Caen qui retrouveront le chemin de l'entraînement d'ici 15 jours vont faire connaissance avec un nouvel entraîneur en la personne de Rui Almeida », a écrit le SMC.

Le SM Caen a auditionné de nombreux candidats dont Olivier Dall'Oglio, Christophe Pélissier, Jocelyn Gourvennec, Oswald Tanchot, Régis Brouard ou encore Didier Ollé-Nicolle, mais c'est finalement le portugais de 49 ans qui a signé en Normandie.