ASSE - Mercato : Un accord à 35 M€ bientôt officialisé à Saint-Étienne ?

William Saliba transfert de l’ ASSE en Angleterre cet été ?

À quelques jours de l’ouverture officiel du mercato estival, les lignes bougent déjà du côté de l’ ASSE. Les dirigeants stéphanois pourraient même prochainement être amenés à annoncer officiellement un deal majeur à 35 M€.

Vers un deal stratosphérique entre l’ ASSE et un club anglais ?

L’ ASSE pourrait procéder prochainement à une vente stratosphérique. Possédant dans son effectif un joueur considéré comme un futur crack à son poste, le club ligérien est sous le feu des projecteurs depuis des mois. Et c’est l’Angleterre qui serait en pole pour fournir aux caisses de l’ ASSE de quoi réussir un bon mercato dans les jours à venir.

En effet, depuis l’hiver passé, plusieurs pensionnaires de la Premier League font le forcing pour récupérer le défenseur de l’ AS Saint-Étienne William Saliba. Du haut de ses 18 ans, le jeune français est la révélation de la saison chez les Verts et Manchester United, Arsenal, Southampton, Manchester City et Watford seraient prêts à tout pour se l’offrir cet été.

Alors que les rumeurs enflent à son sujet, son agent vient d’en rajouter une couche avec un cliché qui a fait l’effet d’une bombe dans ce dossier. En effet, Djibril Niang, l'agent de William Saliba, a publié une story en direct d'un restaurant de Manchester samedi soir. Et comme les rumeurs envoient l’international tricolore des moins de 19 ans à City ou à United, le rapprochement a vite été fait.

Il faut dire que malgré une récente prolongation jusqu’en 2023, un transfert de Saliba n’est pas forcément exclut dans l’esprit des décideurs de Sainté. Surtout si une offre à hauteur de 35 millions d’euros est formulée avec la possibilité pour l’ ASSE de se faire prêter le jeune homme pour une saison, en à croire le site spécialisé Peuple Vert.

Affaire à suivre donc…