OL, Liverpool - Mercato : Du nouveau dans un dossier chaud

Le buteur de l’ OL Moussa Dembélé n’est plus une priorité pour Liverpool

Auteur d’une belle performance pour sa toute première saison avec l’ OL, Moussa Dembélé aurait fait forte impression aux recruteurs de Liverpool. De là à imaginer l’attaquant lyonnais dans le club de Premier League la saison prochaine ?

L’ OL briefé sur la réponse finale de Liverpool pour Moussa Dembélé

Quand il signait à l’ OL l’été dernier contre 22M€, Moussa Dembélé suscitait pas mal de réserves de la part des observateurs français qui avaient avancé qu’il avait pu briller avec le Celtic Glasgow parce que le championnat écossais était de niveau moyen. Mais à l’épreuve des pelouses de Ligue 1 et de la Ligue des champions, l’ancien Parisien a brillamment tiré son épingle du jeu, avec 22 buts avec l’ OL toutes compétitions confondues cette saison.

Une performance qui a placé Moussa Dembélé dans le viseur de plusieurs grosses écuries d’Europe, dont Liverpool. Pour les recruteurs reds, il était question d’attirer le buteur lyonnais en remplacement de Divock Origi sur le départ parce que Jürgen Klopp n’était pas convaincu de ses prestations.

Mais la donne a évolué. Au regard de ses prestations en Ligue des champions contre le Barça en demi-finale (doublé) puis contre Tottenham en finale (1 but), Divock Origi a retourné Jürgen Klopp en sa faveur. Pour le manager de Liverpool, plus question de se séparer de l’international belge, à en croire Duncan Castles, journaliste du Daily Record et du Times.

Conséquence, Moussa Dembélé n’est plus une priorité pour les Reds. Le buteur de l’ OL est désormais relégué au second rang dans l’ordre des priorités du recrutement estival des Reds. Un coup dur pour Jean-Michel Aulas s’il comptait se faire de l’argent grâce à un transfert de son attaquant vers Liverpool cet été.