RC Lens - Mercato : Un ancien buteur de l’ AS Monaco drague Lens

Philippe Montanier, entraîneur du RC Lens.

Malgré son échec en barrage pour la remontée en Ligue 1, le RC Lens continue de faire rêver certains footballeurs. C’est le cas de cet ancien attaquant de l’ AS Monaco qui se verrait bien dans le groupe de Philippe Montanier la saison prochaine.

Bientôt un nouvel avant-centre au RC Lens ?

Parti se relancer en Hongrie après des saisons mitigés en Ligue 1, notamment à l’AS Monaco, Dijon FCO et à Amiens SCO, Lacina Traoré compte bien revenir en France cet été. Dans une interview accordée à nos confrères de Foot Mercato, l’attaquant international ivoirien avoue notamment sa volonté de s’offrir une seconde chance dans l’hexagone afin de prouver de quoi il est capable.

Si beaucoup de clubs ne se bousculent pas encore à sa porte, l’ancien buteur du CSKA Moscou n’a pas caché son amour pour le RC Lens. Si les dirigeants le souhaitent, Lacina Traoré se dit prêt à signer immédiatement en faveur du club artésien.

« Monaco et Lens, c’étaient mes clubs de rêve. Le fait de quitter Monaco, ça m’a mis un coup… Galatasaray m’a appelé cet hiver, mais à la dernière minute, ils ont préféré prendre Kostas Mitroglou parce que l’OM prenait en charge une grosse partie du salaire. Alors je suis resté sur le marché et je suis parti à Ujpest pour gagner du temps de jeu. Le RC Lens, même en Ligue 2, j’irais. Je suis tous les matches.

Depuis petit, j’ai vu l’histoire de ce club-là, avec son public, sincèrement, c’est pffff. Rigobert Song et beaucoup d’Africains ont joué là-bas. C’est un club spécial pour moi. Ce club-là était très suivi en Afrique, c’est resté gravé en moi », a déclaré le joueur de 29 ans.

Reste à savoir si cet appel du pied sera entendu par Arnaud Pouille, le directeur général, et Philippe Montanier, coach du RC Lens.