OM - Mercato : Belenenses lâche sa décision finale pour Rolando

La piste Belenenses déjà plombée pour Rolando, joueur de l’ OM

En fin de contrat avec l’ OM à la fin de ce mois, Rolando ne sera pas prolongé. D’où l’intérêt de se questionner sur la prochaine destination du défenseur portugais. A Belenenses annoncé très désireux d’obtenir son retour ?

L’ OM tient la réponse de Belenenses pour Rolando

Rolando fait clairement partie des joueurs appelés à se trouver une nouvelle destination la saison prochaine. D’ailleurs, le défenseur central portugais est en fin de contrat et ne sera pas prolongé. Une situation dont aurait aimé profiter Belenenses, son club formateur, pour obtenir son retour en Liga NOS.

Mais s’il a longtemps été cité comme un obstacle rédhibitoire, l’aspect financier ne l’est réellement pas. C’est surtout la performance du défenseur de 33 ans de l' OM qui inquiète les dirigeants de Belenenses. C’est bien ce qu’a expliqué Rui Pedro Soares dans des propos rapportés par Le Phocéen.

« C’est un rêve presque impossible à réaliser. L'aspect financer n'est pas décisif. Ce qui est plus important c'est la compétitivité que nous serons en mesure d'atteindre la saison prochaine. Au cours des deux dernières saisons, Rolando a disputé 60 matches pour Marseille. Nous apprécierions de l'avoir. Mais il est loin d'avoir terminé sa carrière », a en effet déclaré le président du 9e de Liga NOS avant de conclure : « Nous apprécierions de l'avoir. Mais il est loin d'avoir terminé sa carrière. Nous espérons pouvoir vous l'engager, mais ce sera très difficile. »

Fin de la piste Belenenses pour Rolando ? Probablement. Le joueur de l’ OM gagnerait alors à envisager une autre piste dès à présent.