Real Madrid - Mercato : Une offre risquée arrive pour Gareth Bale

Gareth Bale n’est plus le bienvenu au Real Madrid.

Persona non grata du côté du Real Madrid, Gareth Bale ne semble pourtant pas disposé à s’en aller aussi facilement. Toutefois, certains cadors européens veulent bien tenter leur chance avec l’attaquant gallois durant ce mercato estival.

Real Madrid : Gareth Bale de retour en Premier League ?

Malgré le discours plutôt assez clair de Zinédine Zidane, lui faisant comprendre qu’il ne compte pas sur lui pour la saison prochaine, Gareth Bale aurait communiqué à la direction du Real Madrid sa décision de rester et d’honorer son contrat, qui court jusqu’en 2022, même s'il doit passer l’année à se tourner les pouces sur le banc de touches ou en tribunes.

Intéressé par l’international gallois depuis des mois, Manchester United voudrait tenter de lui faire changer d’avis et espérer l’avoir dans le groupe d’Ole Gunnar Solskjaer dès cet été. Selon le journal britannique The Mirror, les Red Devils souhaiteraient obtenir la signature de Gareth Bale par le biais d'un prêt d’une saison, plus une seconde en option, tout en prenant en charge la totalité du salaire du joueur de 29 ans.

Toujours selon la même source, le contrat pourrait inclure une option d'achat en fonction du rendement de l’ancien ailier de Tottenham. Une proposition qui pourrait bien faire les affaires de Florentino Pérez et du Real Madrid qui se verraient là faire une belle économie de 17 M€ annuels sur la massa salariale. Reste maintenant à savoir si Bale sera d’accord pour finaliser ce deal.

Affaire à suivre…