ASSE : Très bonne nouvelle pour le Mercato de Saint-Étienne !

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux présidents de l’ ASSE.

Qualifiée pour la prochaine Ligue Europa, l’ ASSE compte bien profiter de ce mercato estival pour renforcer au mieux l’effectif de son nouvel entraîneur Ghislain Printant. Et les Verts viennent justement de recevoir une très bonne nouvelle à ce sujet.

Un gros chèque dans les caisses de l’ ASSE grâce aux droits TV !

La saison terminée, les droits TV pour l'exercice 2018-2019 ont été distribués aux différents clubs de Ligue 1. Et comme d’habitude, les mieux nantis sont le PSG, l' OL et l' OM. Avec un gain de 59,8 millions d’euros cette année, le champion de France est en tête de toutes les catégories : au niveau du sportif, mais aussi de notoriété, calculée par rapport au nombre de diffusions.

Le club de la capitale a touché près de 19,44M€ pour son classement sur les cinq dernières saisons, où il a fini quatre fois premier et une fois deuxième. L' OL, troisième sur la scène sportive, se classe deuxième avec 48,2 millions. Et l' OM, seulement cinquième, complète le podium avec une belle enveloppe de 46,6 millions d'euros, soit cinq millions de moins tout de même que la saison précédente.

Dauphin du PSG, le LOSC récolte 38,3 millions d'euros et n'apparaît qu'au cinquième rang de la hiérarchie, derrière l’ ASSE qui émarge à un peu plus de 40 millions d'euros. Pour rappel, le club stéphanois avait touché 38,7 millions d'euros. Les Verts augmentent donc leur enveloppe de près de 2 millions d'euros cette année.

Une belle somme qui va permettre à l’ ASSE de se rendre sur le marché des transferts avec de solides arguments.