Montpellier, Toulouse - Mercato : Bataile pour un coup à 5 M€

Wesley Saïd, attaquant de Dijon FCO, courtisé par Montpellier et Toulouse.

À la recherche d'un renfort offensif pour la saison prochaine, Montpellier HSC et Toulouse FC seraient positionnés sur le même dossier. Mais les dirigeants des deux clubs français vont devoir passer à la caisse puisqu’un montant de 5 M€ est évoqué dans cette affaire.

Montpellier et Toulouse lorgnent un joueur essentiel de Dijon !

En quête d’un nouveau élément dans le secteur offensif pour épauler ou concurrencer Andy Delort et Gaëtan Laborde, les dirigeants de Montpellier HSC aurait des vues sur Wesley Saïd. En effet, d’après les indiscrétions recueillies par le journal L’Équipe, l'attaquant de Dijon FCO plairait énormément à Michel Der Zakarian, l’entraîneur du club pailladin, et cet intérêt serait réciproque puisque le joueur de 24 ans serait séduit par l'opportunité de rejoindre un club de la première partie du tableau et régulièrement candidat à l'Europe.

L’ancien attaquant du Stade Rennais, qui a été une des grosses satisfactions du DFCO cette saison, serait donc attentif à la proposition du président Laurent Nicollin. Selon La Dépeche, Toulouse FC suit également de près le profil de Wesley Saïd, pour remplacer Yaya Sanogo qui veut changer d'air cet été. Mais pour obtenir le renfort de l’ancien international espoir tricolore, Toulouse et Montpellier vont devoir mettre la main à la poche puisque Dijon réclamerait pas moins de 5 millions d’euros pour céder son joueur, encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2021.

Affaire à suivre donc…