Sauf énorme revirement de situation, l’ OM tient son attaquant pour la saison prochaine. Opposée au PSG, ASSE, LOSC et FC Nantes, l’écurie phocéenne se serait montrée plus convaincante sur cette piste avec un chèque de 9 M€.

L’ OM double le PSG, ASSE, LOSC et le FC Nantes pour un attaquant de Ligue 2 !

À la recherche d’un nouvel attaquant pour compenser le très probable départ de Mario Balotelli, le directeur sportif de l’ OM, Andoni Zubizarreta, aurait visiblement déjà trouvé son bonheur. En effet, d’après les informations du journaliste de Sky Sports, Julien Vachon-Dupont, révèle ce lundi que les dirigeants de l’Olympique de Marseille seraient parvenus à un accord avec leurs homologues de Paris FC pour le transfert de Silas Wamangituka.

Courtisé par de très nombreux clubs de Ligue 1, notamment le PSG, L’ ASSE, le LOSC et le FC Nantes, le jeune congolais va ainsi découvrir l’élite du championnat français dès la saison prochaine. Pour s’offrir les services de ce prometteur avant-centre de 19 ans, l’ OM va verser 5 millions d’euros plus 4 millions d’euros de bonus au pensionnaire de Ligue 2. Reste désormais aux dirigeants marseillais de trouver un accord avec Silas Wamangituka.

« Les dirigeants du PFC et de l’OM sont tombés d’accord pour la vente de Silas Wamangituka. Le montant est supérieur à 5 millions, les 4 millions de bonus annoncés sont conservés, mais la clause sur le pourcentage à la revente est baissée à 10%. L’agent du joueur et Silas vont rencontrer les dirigeants de L’OM demain. Wamangituka devrait multiplier son salaire par 10 en cas d’accord… L’avant centre du Paris FC touche 6000€ par mois en Ligue 2 », a écrit Julien Vachon-Dupont sur son compte Twitter.

Affaire à suivre donc…